Les avis clients de Fiat - Alfa Romeo - Abarth - Jeep - Fiat Professional - Sipa Automobiles - Toulouse Sud

4/5 (note basée sur 218 avis)

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218 avis client

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Johann D.

Très bonne prise en charge de Farid et de toute l'équipe occasion qui a su trouver le modèle que je recherchai. Voiture assez récente avec faible kilométrage. Très satisfait de mon passage chez Someda.

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Alexandre T.

J'ai vu la voiture sur Le bon coin. 10 minutes après mes premières questions, j'avais une réponse. Lors de ma première visite, j'ai pu essayer le véhicule. Au moment de l'achat, la voiture était comme neuve, les papiers prêts. Que des félicitations à apporter au personnel, à l'écoute durant toute la transaction. Je reviendrai !

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Laurence R.

Je suis venue chercher mon véhicule il y a 3 semaines.
J'ai été accueillie dans un bungalow sur le parking mais là n'est pas le principal puisque je n'ai acheté qu'un véhicule d'occasion.
J'ai récupéré un véhicule sale avec la plaque arrière décrochée mais là aussi, je n'avais pas qu'à être pressée.
j'ai découvert cette semaine que le véhicule de société sur le bon de commande s'est transformé en véhicule de loueur sur la facture mais bon, c'est presque pareil.
J'attends depuis 3 semaines les documents de vente, le carnet d'entretien et le double des clés. Mais bon a quoi cela sert il d'informer un client puisque l'affaire est faite.
Quant à savoir si je vais recevoir la carte grise dans la semaine qui vient, c'est un mystère étant donné que je ne peux pas savoir si le nécessaire a été fait.
Bref tout est parfait. ...Non c'est une plaisanterie.
J'ai de sérieux doutes quant au professionnalisme de ce vendeur de véhicule d'occasion mais j'espère que tout va rentrer dans l'ordre dans les jours à venir.
A someda de continuer à se faire sa propre publicité.
Cordialement

Bonjour Mme ROMAIN,

Nous accusons réception de votre désagrément et allons y répondre.

Vous êtes venue en concession pour une demande de livraison en urgence en 2 jours : commande le 16 novembre 2016 et livraison le 19 novembre 2016, un véhicule de chez Fiat France.
Donc les papiers et doubles de clés à venir sous 3 semaines comme indiqué par le vendeur à la livraison.
Notre bungalow est climatisé l'été ou chauffé l'hiver, il n’est pas neuf mais ce n'est pas non plus une caravane, qui ne remet en aucun cas la qualité du travail de nos collaborateurs.

Le double de clé étant arrivé avec la carte grise, nous faisons la carte grise finale aujourd'hui le 12 Décembre 2016 et envoyons le double, comme convenu lors de la livraison.
Les documents remis lors de la livraison sont valables 1 mois.

Nous sommes désolés de ne pas avoir vu le rivet abîmé de la plaque arrière et d'avoir nettoyé trop rapidement l'auto afin de satisfaire le délai très court qui a été demandé.
Pour nous excuser de ce désagrément, nous nous mettons à votre disposition afin de relaver entièrement votre véhicule et changer la plaque arrière.

La satisfaction client est notre priorité, nous vous accueillerons toujours avec plaisir.
Bien cordialement,
Gilles Barthes, Directeur Someda

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patrick barbotin

Pas assez de recul pour donner un avis sur le garage, véhicule d'occasion récupéré lundi 05 Décembre. J'attendrai ma première visite pour donner un avis plus cohérent ( changement de plaque d'immatriculation, gravage des vitres ).
Plus un bruit à l'accélération que j'avais signalé après l'essai mais toujours présent, et pas d'inquiétude le véhicule est garantie 12 mois.
Mention spéciale au service V.O. et notamment à M.Bouchti disponible, efficace, courtois, en un mot professionnel.

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SARL TCD

Notre Scudo a été amené chez Auto-nord pour une impossibilité de démarrage par l assistance de notre assurance suite a l affichage suivant :
"système antipollution défaillant" et voyant moteur allumé.

FIAT, aurait sois disant effectuer un diag ! faux. les symptômes s apparentent
a un défaut de la vanne EGR ou un problème d arrivée de gasoil.
Rien a été fait en atelier pour verifier visuellement la panne.

bilan: tout est mort, il y a de la limaille partout, il y en a pour presque 3000€ de reparations .....

quelle arnaque, certes le véhicule est kilométré mais nous refusons
la reparation en transportant le véhicule dans un autre garage.
Fiat nous a quand meme fait payer une recherche de panne de plus de 100€ !!!

résultat : le garage qui a effectué la reparation de notre scudo a remplacé
le filtre a gasoil et le véhicule a redémarré et roule parfaitement.
cout de la reparation : 120€

ALORS, ATTENTION AUX DEVIS OU DIAGNOSTICS EFFECTUES PAR LAES GARAGES FIAT DE TOULOUSE.

cordialement

Bonjour,

Nous accusons réception de votre désagrément et allons y répondre.

Un diagnostic électronique a bien été réalisé sur le véhicule. Le coût de celui-ci : 102 euros a été indiqué avant les travaux.
Les défauts électronique enregistrés ont indiqué un défaut de pression de carburant.
Cela nous a amené à ouvrir le filtre à carburant pour le contrôler. Une forte présence de limaille dans le circuit de carburant a été détecté.

En cause : la pompe haute pression défaillante qui souille l'ensemble du circuit de carburant, d'où notre devis assez onéreux.
Remplacer le filtre ne solutionne pas la panne qui reviendra tôt ou tard.
Etant professionnel de l'automobile, nous sommes soumis à l'obligation de résultat. Ne remplacer que le filtre engage la responsabilité de celui qui a effectué les travaux, que vous pourrez aller revoir une fois la panne réapparu.

Nous sommes désolés pour votre mésaventure et nous comprenons votre agacement. La satisfaction client est notre priorité, nous vous accueillerons toujours avec plaisir.

Bien cordialement,
François Manent, Directeur Auto Nord

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Eric CAUDRON

La voiture a été ramené 5 fois avant de diagnostiquer qu'il fallait remplacer la rampe d'injection, montant de l'opération 750 euros. mais déja facturé lors de la première visite pour soi-disant une durite 130 euros.
Voiture contre expertisé par un pro GPL qui diagnostique la même chose à la première visite et propose de remplacer 1 seul injecteur pour un montant de 250 euros. cela fait 20000 kms que le remplacement a été fait et plus de problème depuis. Donc je n'irai plus chez FIAT AUTO NORD, ni pour achat, ni pour SAV. Mon spécialiste GPL est sur l'union.

Bonjour Mr CAUDRON,

Nous accusons réception de votre désagrément et allons y répondre.
En effet, vous êtes venu plusieurs fois pour un dysfonctionnement sur votre système GPL. La première intervention, 148 euros que vous avez réglé, était une remise en état d'une fuite sur le circuit. Aucune pièce n'a été remplacé, seulement de la main d'œuvre. Les autres passages ne vous ont pas été facturé car nous avons effectivement eu du mal à trouver l'origine de la panne. Pour cela nous nous excusons de la gêne occasionnée, nous ne sommes malheureusement pas spécialistes GPL, pour autant nous avons fait notre maximum pour identifier votre problème.

Ceci a donné lieu à un devis pour remplacer la rampe GPL complète avec ses injecteurs car ceux-ci ne se détaillent pas chez FIAT.
Etant concessionnaire nous ne pouvons pas nous servir ailleurs et au détail.

Nous sommes désolés pour votre mésaventure et nous comprenons votre agacement. La satisfaction client est notre priorité, nous vous accueillerons toujours avec plaisir.

Bien cordialement,
Gilles Barthes, directeur Someda

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Thierry T.

Nous venons d’acquérir une JEEP Cherokee dans ce garage.
Toutes les transactions se sont faites a distance (nous sommes du nord de la France)
Nous n'avons eu absolument aucun problème, ils ont été très professionnel, je ne peux que conseiller ce garage.

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Elza M.

jusqu'au ils empochent le cheque tout va très bien ils sont très à l'écoute, après le vente quand la voiture est dans leur garage pour une réparation , c'est silence radio pas possible d'avoir le garage , le réponse téléphonique est pas facile, un fois vous avez les mécaniciens sont gentil ils répondent avec la courtoisie mais les vendeurs espace neuf sont très désagréable même ils arrivent à décrocher sur votre gueule en criant façon " démerdez vous je n'ai sais rien"( il faut passer des vendeurs pour avoir le garage) après pas de nouvelle si on n'insiste pas on peut laisser la voiture chez eux pendant des semaines. donc Merci Someda

Mme Faure ,

C’est avec une grande attention que nous accusons réception de votre désagrément.

Vous avez acheté une Smart le 16/09/2016 auprès de notre service Véhicules d’Occasions. La voiture est arrivée sur plateau le 07/10/2016. Nous avons constaté une courroie d'accessoires cassé, commandée le lundi 10, reçue le 14. Nous remplaçons la courroie ce jour le 17/10/2016.

Aussi, la satisfaction client étant notre principale priorité, vous pouvez nous contacter par téléphone au 05.62.16.66.79 et nous serions heureux de vous donner plus de renseignements.

Nous vous remercions.

Gilles Barthes Directeur Someda

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nathalie fontes

Il y a une très grande différence de lieux d'accueil entre les véhicules neufs et ceux d'occasion. Si vous achetez un véhicule neuf, vous êtes accueillis dans un show room de qualité alors que si vous êtes intéressés par une voiture d'occasion vous allez sur le parking, dans des préfabriqués très moches et exigus. Bienvenue chez les pauvres!!c'est très désagréable en tant que client. On a vraiment l'impression d'être des "sous-clients".

Madame FONTES,

Nous tenions à vous remercier pour votre commentaire et votre visite dans notre concession SOMEDA. La satisfaction client étant notre principale objectif, vos remarques nous permettent toujours de nous améliorer davantage.

Nous tenons toutefois à vous rassurer sur la qualité de nos processus, à l’instar de nos installations. En effet, en tant que distributeur, nos show-rooms sont soumis à des normes constructeurs, sur le véhicule neuf comme sur le véhicule d’occasion. Notre carte Auto Expert nous impose d’installer nos bureaux et nos véhicules, de manière différenciée de celui des show-rooms véhicules neufs, mais toujours à proximité. Nous vous assurons toutefois que cela n’entrave aucunement la qualité de nos services et des véhicules que nous présentons.

Nous nous excusons du sentiment que vous avez pu rencontrer et nous serions heureux de pouvoir vous recevoir, Madame FONTES, à nouveau pour votre véhicule.

Gilles BARTHES, directeur SOMEDA

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MURIEL C.

Je suis satisfaite de la qualité du service et de l'accueil à l'atelier.
En revanche, j'ai été vraiment désagréablement surprise par le montant de la révision annuelle : plus de 400 euros pour une petite cylindrée qui fait moins de 10 000 km pas an, je trouve que c'est un budget déraisonnable. Mais je m'en suis expliquée avec le responsable de l'atelier et j'espère que l'an prochain, comme il me l'a assuré, la facture sera divisée par 2 !

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PATRICIA CARMICHAEL

Je suis satisfaite de tous les services de l'équipe de SOMEDA, comme la ponctualité, les connaissances de leurs produits, la relation client et l'atelier dans la justesse.
Merci.

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Francois V.

Impossible de joindre l'atelier
Voiture d un an achetée chez someda, garantie 24 mois, amenée sur rdv pour gravage, réparation pneu et clim. Reparti le soir avec la réparation du pneu seulement. Papier de gravage perdu. Il faut que je revienne 2 autres fois. Une pour la clim. Une pour la mise a jour logicielle.

Bonjour Monsieur,

C’est avec une grande attention que nous accusons réception de votre désagrément. Après consultation auprès de notre atelier, il apparaît que vous êtes revenu jeudi 28 Juillet 2016.

Les papiers de gravage étaient dans votre dossier et tout le nécessaire a été fait concernant votre véhicule. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
Aussi, la satisfaction client étant notre principale priorité, vous pouvez nous contacter par téléphone au 05 35 37 21 78 et nous serions heureux de vous accueillir à nouveau.

Nous vous remercions.

Gilles Barthes, Directeur Someda

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Nathalie Estève

J ai acheté ma voiture neuve à la someda. Le 30 juin 2016, au bout de 35 000km, elle tombe en panne. Elle est remorquée jusqu'à la someda qui me dit au bout d'une semaine que c'est la batterie(changée un mois auparavant !!!!) pas de problème on la change! Le jour où je devais la récupérer on m'appelle pour me dire que finalement le problème ne vient pas de là mais peut-être de la pompe d'immersion. Souci il faut commander un outil pour démonter la pompe(je rappelle que c'est une Fiat en réparation chez Fiat mais ils n' ont pas les bons outils...). Ils ne peuvent pas me préciser le délai pour recevoir cet outil et bien entendu ils ne peuvent pas non plus me prêter un véhicule de remplacement....me voilà donc bloquée chez moi avec mes 3 enfants !Le 20 juillet, victoire l'outil est enfin là et on me confirme que le problème vient de la pompe. Devant mon étonnement concernant cette usure prématurée (35000km) on me confirme que la pièce etait défectueuse car le kilométrage est trop faible mais que la voiture ayant plus de 5 ans aucune prise en charge n est possible. N'ayant pas le choix je donne mon accord pour commander la nouvelle pièce. Le 26 juillet la nouvelle pompe est remontée mais ce n'est pas la bonne! Donc je suis toujours sans voiture, le chef d'atelier ne peut rien faire pour moi!
Conclusion : la FIAT 500 est sympa ( c'est ma deuxième) et j'envisageais même d'en prendre une nouvelle! Bilan je vais regarder des citadines des autres marques car le sav est lamentable, sans aucun respect ni geste commercial,et diffuser cet avis au maximum!

Bonjour Madame Estève,

C’est avec une grande attention que nous accusons réception de votre désagrément. Après consultation auprès de notre atelier, il apparaît que le diagnostic de votre véhicule est toujours en cours en vue du respect des procédures constructeur FIAT France. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et nous vous invitons à prendre contact au 05 35 37 21 78 pour plus de détails.

Bien cordialement,

Gilles Barthes, Directeur Someda

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françois vuilerme

Une fois encore je suis très satisfait par le sérieux de toutes les personnes liées lors de l’acquisition de mon véhicule. Je soulignerais également la solution que M. Jérémy Duval m'a trouvé par rapport au retard de livraison (prêt d'un véhicule neuf). Que dire de plus, tout est parfait. Et aussi la Tipo que je viens donc de recevoir.

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Stéphanie V.

Accueil par une dame très sympathique et compréhensive.

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JEAN-LOUIS PEDEFER

Très bon accueil, professionnalisme: Lionel DUPUY est une personne extrêmement agréable et compétente.

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Emmanuelle HOARAU

Bonjour,
J'en suis à ma deuxième FIAT 500 et mes interlocuteurs sont sur AUTO NORD avenue des Etats Unis, un binôme de choc entre le vendeur Lionel DUPUY et la responsable technique de l'atelier Emeline.
Compétence, sourire et volonté de servir au mieux le client sont au rdv !

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Jean matthieu requier

Bonjour, étant alfiste depuis près de 12 ans et ayant 3 Alfa à la maison, j'ai donc acheté ma Giulietta a un particulier par l’intermédiaire d'un agent Renault de Blagnac centre ville Mr M.....a ,qui lui m' a bien vendu une garantie d'un an AMB (sérénité plus 340€) qui ne couvre rien ni refroidisseur egr , ni sonde pression turbo ni faisceau hayon , bref je ne suis pas très serein .

Venons en fait j'avais aussi un problème sur les phares directionnels qui ne fonctionnaient pas , j'ai donc pris rdv chez ALFA ROMEO , durée de intervention 1H45 , problème résolu et je n'ai rien eu à régler étant donné que je viens de l'acheter et que l'ancien proprio n'avait pas fait le nécessaire , mais au bout d'une semaine même problème plus un phare au xénon qui a une couleur rosé (bientôt HS) alors que je ne m'en suis très peu servie. (accident du travail)

J'ai donc repris rdv lundi 4/07 en demandant en même temps le prix d'un changement de phare au xénon plus le ballast et M.O. environ 500€.
SOMEDA d'un très bon accueil et me paraisse bien connaitre leur gamme et sont très professionnel, j'espère seulement que l'intervention n'est pas la cause de la panne mon phare au xénon et espère qu'il aura un geste commercial .

ALFISTEMENT VOTRE.

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christophe morilhat

Vendeur d'occasion au top !! Service de qualité, merci Mr Bouzid !

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Sandrine DARAN

Achat d'une occasion à 17000 € le jeudi 06 juin, problème de frein, je la ramène le mardi 11 juin. Je rappelle le mardi suivant, car aucune nouvelle depuis. On me dit qu'elle a été amené chez ww le vendredi. Je vais la rechercher le mercredi. Chez SOMEDA on me propose d'y allé à pied c'est en face ! J'y vais avec la voiture de prêt. La on me dit qu'il l'on eu hier,donc rien n'a été fait. Le chef d'atelier chez SOMEDA est incompétent,pas aimable. Je repart avec ma voiture dans le même état, aucune excuse, bref vous regarderais mon commentaire sur Google en attendant je vais allais faire constater dans un autre garage que aucun entretien avant la vente n'a était fait. La prochaine fois j'achèterais à un particulier, je serais moins embêter. Trés déçu ...

Chère Madame Daran,

Après avoir pris en compte votre mécontentement, nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour les désagréments subis.

Suite à notre conversation téléphonique de ce jour, nous vous confirmons la prise en charge totale des frais subis, y compris la voiture de prêt, par notre concession.
Après cela, nous espérerons donner entière satisfaction pour vos besoins futurs.

Excellente fin de journée,

Cordialement,
Gilles Barthes, Directeur Someda

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