Les avis clients de Fiat - Alfa Romeo - Abarth - Jeep - Sipa Automobiles - Toulouse Sud

4,1/5 (note basée sur 198 avis)

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198 avis client

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herve christin

Bonjour Monsieur le directeur , je sors de votre garage (pour 230 euros) et on m'a volé 4 euros et on m'a cassé le cache remonte vitre coté conducteur , j'ai demandé à votre chef d'atelier de bien vouloir faire le nécessaire déjà pour le vol de 4 euros et de la dégradation. Votre chef d'atelier ma' dit qu'il n’était pas responsable du vol et de la casse occasionné ??? J'ai demandé à votre chef d'atelier d'aller voir le mécanicien qui a fait la voiture et qu'il me rende les 4 euros et lui demander de réparer le cache. Votre chef d'atelier ma dit que non !!! Stupéfait, je me mets en colère car votre chef d'atelier me rabaisse en me traitant de menteur !!!! Que dois-je faire ? Porter plainte car j'ai la preuve que le cache n’étais pas cassé ce matin car on a fait le tour avec un réceptionniste ce matin et ce n’était pas cassé et il y avait les 4 euros ... j'attends une réponse de votre part ou un rdv merci cordialement.

Bonjour Monsieur Christin,

J’accuse réception de votre message et je peux vous assurer qu’il a retenu toute mon attention.

C’est la première fois que j’ai une plainte client de ce type. Nous faisons en moyenne 15 à 20 entrées atelier par jour soit en environ 4 à 5000 clients à l’année.
J’ai entière confiance à mon équipe et je ne pense pas qu’un de nos collaborateur prendrai un tel risque de licenciement pour seulement 4€.
Afin de satisfaire votre demande et pour vous prouver notre bonne foi, veuillez nous faire parvenir un RIB afin de vous rembourser cette somme.

En ce qui concerne le cache remonte vitre, nous n'effectuerons pas de remplacement car vous êtes venu pour un remplacement de bougie de préchauffage et que nous n’avons effectué aucune intervention sur l’intérieur de votre véhicule qui je vous rappelle a 7 ans et plus de 175000 kilomètres.

En espérant avoir répondu à l'ensemble de vos questions,
Cordialement.

Gilles Barthes, Directeur Someda

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Emmanuel Vanoni

Bonjour Monsieur le Directeur,

Je tenais juste à remercier votre équipe pour son accueil et son professionnalisme le jour de ma visite le 16 octobre 2017 concernant mon véhicule Fiat abarth 500 . Je devais rentrer chez moi en Corse et j avais un petit souci sans gravité , le planning était surchargé de surcroît . Le personnel de l accueil , le chef d atelier et la personne des commandes ont réussi à faire passer cette inquiétude grâce à leurs accueils et professionnalisme !!!
Grâce eux , à vous j ai pu rentrer en toute sécurité avec ma femme sur mon île et je tenais à souligner et remercier ces personnes en espérant oublier aucunes d entre elles !!
Encore félicitations à votre concession et votre personnel
Bien cordialement mr VANONI

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Stéphane WILHEM

Re bonjour Monsieur BARTHES,

Je vous écris un commentaire ce matin et je vois que ça n'a pas traîner...
Votre employé Monsieur BARBOULE m'a envoyé une réponse par mail ce midi.
Je vous avoue que sa réponse et très facile et très simple car il se rabat sur son technicien qui n'aurais rien vue lors de l'entretien du Ducato avant le départ , c'est vrai aussi qu' il devait être sûrement presser de partir en week-end car il a aussi oublié de mettre du gasoil dans le réservoir alors que cela m'a était facturer ... je passe les détails car ce n'est vraiment pas sérieux du tout .
Le technicien n'a pas le temps d'aller mettre du gasoil dans le réservoir qui est sur le rouge mais il a quand même eu le temps de regarder les pneus ???? c'est pas du foutage de gueule ?
Pouvez vous svp regarder si vous voyez le pneu avant droit du Ducato sur vos caméras et zoummer l'arrêt sur image et la déchirure se verra très certainement...
Je vous en remercie d'avance Monsieur BARTHES pour votre vérification.
Je ne suis ni menteur , ni abuseur , j'ai fait un achat dans votre garage en toute confiance mais je pense que la le fameux technicien n'a pas du regarder les pneus vendredi, c'est pas possible.
J'attends de vos nouvelles Monsieur BARTHES après vérification par vous même !!

Stéphane WILHEM.

Bonjour Mr WILHEM,
Votre dossier a suivi son cours. Le RV avec le garage FIAT de Langon a été fait et tout a été changé comme convenu avec vous. Encore une fois nous regrettons ces désagréments et espérons avoir gardé votre confiance. Au plaisir de vous accueillir de nouveau.

Bien cordialement, Gilles Barthes, Directeur

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Stéphane WILHEM

J'ai acheté un Fiat Ducato samedi dernier Samedi 7 octobre, je suis partie avec vers 12h30 , tout aller très bien , le vendeur véhicule occasion Mr BOUZID à bien pris en compte et noté que le rétroviseur côté passager était à changer "pour ça j'attend", par contre mon frère le lendemain matin en venant voir le véhicule acheté la veille m'a fait remarquer que le pneu avant droit était déchiré sur le flan , j'ai appeller Mr BOUZID sur son portable lundi puis mardi "pas de réponse même en laissant un message sur répondeur " , je lui envois 2 photos du pneu par sms et toujours pas de réponse donc j'ai téléphoné ce mardi au garage et je suis tombé sur le responsable des ventes occasion Mr BARBOULE , je lui explique la situation et il me réponds de lui envoyer les photos par mail "ce que j'ai fait le soir même " il devait me rappeller le lendemain donc mercredi" à ce jour vendredi je n'ais toujours pas reçu 1 coup de téléphone !!!
Où est le sérieux ? Je suis artisan et quand un de mes clients me téléphone pour x raison , je lui réponds , je n'attends pas 2 ans .
Mr BARTHES , J'espère que vous ferez quelques chose pour que cela change et que il y est une suite très rapidement car je dois faire de la route avec le véhicule .
Je n'ais pas pour habitude de chipoter mais en achetant 1 véhicule 15300 euros , il serait normal qu'à ce prix là le véhicule soit irréprochable, car en + du problème du pneu et du rétroviseur à changer , le véhicule en roulant à partir de 130 fait un bruit au niveau soir du rétroviseur soit de la vitre "petite" , je me suis aperçu qu'elle avait était changer et il doit resté un où des morceau de verre quelque part qui font que quand on roule sur autoroute ça fait un bruit désagréable... Mr BOUZID m'a confirmé que le véhicule n'avait jamais était accidenté mais j'ai des doutes là aussi ...
Je vous demande svp de faire diligence pour régler l'ensemble des problèmes.
Merci

Bonjour Mr WILHEM, nous accusons réception de votre avis et allons y apporter une réponse.

Notre Responsable VO, Mr Barboule a pris contact avec vous pour la suite votre dossier. Un nouveau RV est possible pour le remplacement des pièces défectueuses ( rétroviseur droit et pneu )ainsi qu’un contrôle du bruit que vous nous avez signalé.

Nous regrettons ce désagrément, néanmoins, nous serons ravis de vous accueillir de nouveau.
Bien cordialement, Gilles Barthes, Directeur

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marc orante

A l'attention de la direction de la SOMEDA
Gros problème avec le vendeur pro qui ne respecte pas le client ,il ne donne pas suites aux demandes ne répond pas au téléphone ,il ne répond pas aux mails ! .........
Voila mon souci , j'ai acheté chez Fiat Someda un Fullback cabina appro pack unlimited 03/07/2017,ainsi qu'un hard top de chez sonauto, acheté cher Fiat !
C'est là que commence les problèmes ! au niveau du prix facturé par someda (4440e) peinture plus pose , prix chez sonauto (2690e) peint plus livraison chez le particulier !! grosse différence ! apres grosse négociation, ils me le refacturent (3300e) cela fait quand même plus de 600e par rapport à sonauto , bref .................................... je vais pas chipoter ....................
En suite niveau pose c'est du grand n'importe quoi , aucunes vis de serrées ,porte arrière qui ne se ferme pas , bas de vitre en plastique qui ne tiens pas , pas de branchement 3iem feux stop , ni lumière intérieure , le poseur a même réussi un tour de magie avec la poignée intérieure qui a disparu , bref j'en passe tellement que c'est des incapables là dedans . j'ai passé une journée entière à attendre sur Toulouse (9h-18h) pour au final repartir avec un autre véhicule , le gars a passé toute la journée pour me faire juste le branchement du feux stop / lumière intérieure , qui soit dit en passant ne fonctionne pas comme il le faudrait ! Nul Nul Nul , Je suis artisan boulanger , je nais pas que ça à faire à passer mes jours de repos à attendre après des gens qui ne savent même pas faire leur boulot normalement !!!!! Je suis vraiment déçu !!!!
Quand au dédommagement !!!!!! mort de rire !!!!!!
A ce jours 20/09/2017 je n'ai toujours pas de nouvelles ! Allo ! il y a quelqu’un ?????

Bonjour Mr Orante,

Nous accusons réception de votre avis négatif et allons y apporter notre droit de réponse.

Plusieurs points à aborder :

Le véhicule a été vendu en avril puis livré en juin. Le devis fournis par notre sous-traitant concernait un hard-top brut, à faire peindre en carrosserie. Entre temps les prix ont baissé, notamment du fait qu'ils proposent désormais l'accessoire déjà peint (pas de surfacturation peinture + main d'œuvre comme nous avons dû le faire). Les prix ont effectivement changé et nous avons donc dû corriger le bon de commande en baissant le coût de l'accessoire ( néanmoins, nos équipes avaient déjà travaillé sur le hard-top brut ).

Concernant la pose, il y a eu, en effet, quelques imperfections dans le montage, celui-ci s’est fait sans notice, que nous n’avions pas reçu. Par contre, les vis mal bloquées, cela est normal. On ne doit pas verrouiller entièrement le hard-top car la caisse du véhicule travaille lorsque celui-ci est sur la route et risquerait de le tordre. De ce fait, un contrôle du serrage doit être fait tous les 1000 kms, avec les vibrations de la conduite, ce dernier se desserre (cette information est notifiée dessus).

Ensuite, il y bien un problème sur un joint qui a été recollé mais ne tient pas (il s’agit là d’un problème produit). Une nouvelle pièce est en commande.

Concernant l’électricité, un contre temps a empêché que cette intervention soit réalisé avant la livraison. Nous vous rappelons tout de même que vous étiez informé de cela.

Enfin, la poignée intérieur aurait dû être dans le hard top mais ce n’étais pas le cas. Une seconde poignée a été commandé et donc généré de nouveaux délais.

Pour information, vous vous êtes entretenu avec l’atelier carrosserie avant la publication de votre avis et aviez déjà toutes les explications ci-dessus.

Alors, oui nous avons connu une répétition de malchances suite à l’achat de votre véhicule, cela arrive malheureusement. Néanmoins, vous avez été tenu informé par les différents intervenants de la concession.

Nous sommes d’accord sur le fait que cela a engendré beaucoup de désagréments. Cependant, nous souhaitons que cette mésaventure se termine pour le mieux et continuons à suivre votre dossier.

Cordialement, Gilles Barthes, Directeur.

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jean pierre Serna

Très satisfait du service occasion l équipe est très professionnel jusqu'à la livraison du véhicule tout c'est très bien passé.

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