Les avis clients de Fiat - Alfa Romeo - Abarth - Jeep - Fiat Professional - Sipa Automobiles - Toulouse Sud

4/5 (note basée sur 212 avis)

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212 avis client

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Dominique S.

Révision faite le 25 septembre 2017.
En sortie de révision et en cours de route je m'étais rendu compte d'une odeur d'huile et des fumées d'huile sortants de mon capot moteur.
Lorsque je suis rentré chez moi j'ai constaté que l'ensemble du compartiment moteur était imprégné d'huile en particulier du côté du collecteur d'échappement.
Il y avait également le bouchon du vase d'expansion qui était desserré. Je ne fais pas partie de ces personnes qui ne regarde jamais ce ce qui se passe sous le capot de leur véhicule, mais en tout cas j'ai dû acheter un produit nettoyant moteur et passer 3h pour tout nettoyer.
La qualité du travail était tout simplement bâclée et un apprenti en première année de mécanique automobile n'aurait pas fait plus mal!
Entre-temps j'avais reçu un sms pour demander le le niveau le satisfaction de la prestation faite en garage.
Bien entendu je n'ai eu aucun conseiller commercial de chez Fiat pour évoquer le sujet.
Ma prochaine révision devant se faire en septembre 2018, au vu de la piètre prestation passée ,je me demande si je ne devrait pas faire ma révision chez un centre auto lambda.
Je comptais éventuellement reprendre une Fiat en guise de véhicule neuf mais étant donné le rapport de confiance établi, je pense aisément trouver quelque chose de mieux ailleurs.
En terme d'insatisfaction on pourrait dire que la planification de la maintenance préventive des véhicules tel qu'il est établi sur le carnet d'entretien n'est pas respectée( par exemple contrôle du jeu aux soupapes) et que très souvent il vaut mieux avoir la démarche de signaler les éventuels petits soucis d'usure plutôt que de se fier au jugement du technicien en atelier qui ne se contentera que du minimum.
Pour en finir au niveau insatisfaction je trouve cela regrettable que chez SOMEDA, il n'y a toujours pas la possibilité en 2018 de pouvoir poser un rendez-vous un samedi tout en sachant que tout le monde n'a pas les horaires de fonctionnaire.

Voici mon avis et je n'attends absolument rien de Fiat.

Cordialement.

Bonjour Monsieur Senkowski,

Merci d'avoir laissé un avis sur notre concession.
C’est avec une grande attention que nous accusons réception de votre désagrément. Malheureusement vous nous faites part de cette fuite un an après votre passage en atelier, sachez que nous aurions pu entreprendre des actions correctives si nous en avions été informés.

Nous faisons le maximum pour faciliter la prise en charge des véhicules de nos clients c'est pourquoi celle-ci peut se faire à partir de 7h30 le matin. Nous comprenons votre situation et nous tenons à vous informer que nous réfléchissons actuellement à élargir nos plages horaires.

Nous regrettons ce désagrément et espérons avoir gardé votre confiance. Au plaisir de vous accueillir de nouveau.

Cordialement,
Gilles BARTHES, Directeur

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Benoit G.

Bonjour,

Votre site fonctionne mal pour reserver les creneaux de l'atelier.
Mis a part le fait que vous êtes ouverts le samedi selon les informations du site et il est impossible de réserver pour le samedi (cela apparaît fermé), il est impossible de rentrer les informations des champs "obligatoires" comme le numéro de série, ce qui rend impossible la réservation. Au revoir.
Merci
Cdlt,

Bonjour Monsieur Gauthier,

Merci d'avoir pris le temps de rédiger un avis sur notre outil de réservation de rdv en ligne.

En effet, il n'est pas possible de prendre de rendez-vous le samedi puisque notre atelier est fermé.
Sachez Monsieur Gauthier que nous avons mis en place une enquête auprès de nos clients utilisateurs de cet outil de réservation pour son amélioration. Ainsi des mesures ont été mises en oeuvre pour apporter les modifications.

ordialement,
Gilles BARTHES, Directeur

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gilles bonzom

Réactivité, sérieux, communication. Merci à l'ensemble des services de la SOMEDA pour la réparation du Ducato en 3 jours express avec un camion de remplacement en bonus suite à la perforation du carter d'huile et autres réparations engendrés par le choc. A recommander.

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Christian Molinier

Très mécontent de ce garage , ils ne peuvent pas faire plus nul.
Déjà a l’achat du véhicule 2 mois de retard sans aucune explication, entretien demandé à l’achat non respecté, fuite bien sur non réparée, 2 pneus commandés que l’on attend encore ,et tout le reste, très mauvais souvenir. Je ne recommande pas ce garage ,pour la note obligé de mettre un 1 j’aurais préféré 0.
Lettre partie a JEEP FRANCE, pour leur service et gentillesse après avoir laissé un chèque de 36 000€ (Humour).

Monsieur Molinier,

Merci d'avoir laissé un avis sur notre concession. Nous sommes désolés si nos services n'ont pas su répondre à vos attentes. Nous souhaiterions toutefois vous apporter une réponse personnalisée mais malheureusement nous ne vous retrouvons pas notre base de données. Nous vous invitons Monsieur Molinier à nous recontacter et à nous fournir les informations nécessaires à l'identification de votre dossier afin de pouvoir revenir vers vous très rapidement.

Bien cordialement, Gilles Barthes, Directeur

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pierre Doumens

Très satisfait du service carrosserie et de l'accueil en concession, voiture prête avant la date, travail très bien fait, service courtois et sympathique, bref une concession à recommander.

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Luc Ottavioli

Mauvaise organisation, rdv pris 1 mois avant pour révision et qqs travaux, mais pièces pas prêtes, voiture immobilisée 3 jours et finalement révision pas effectuée ! Modèle freemont, pas en choix dans le menu.

Bonjour Monsieur Ottavioli,

Nous vous remercions pour votre avis et c’est avec une grande attention que nous accusons réception de votre désagrément.

Vous êtes venue en concession le 7 mai 2018 pour la révision des 60 000 kms de votre véhicule. Après consultation avec notre atelier, les opérations suivantes ont été effectuées sur votre véhicule: changement des plaquettes de frein avant et arrière, réglage des optiques, remplacement de la glace et du miroir. En effet, nous n'avions pas encore reçu les pièces nécessaires lors de votre venu et nous nous en excusons.

Encore une fois nous regrettons ces désagréments et espérons avoir gardé votre confiance. Au plaisir de vous accueillir de nouveau.

Bien cordialement,
Gilles BARTHES, Directeur

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