Les avis clients de Fiat - Alfa Romeo - Abarth - Jeep - Fiat Professional - Sipa Automobiles - Toulouse Sud

4/5 (note basée sur 218 avis)

Consultez tous nos avis clients

Toujours à l'écoute de notre clientèle, les avis de nos clients ont toute notre attention. Consultez les avis déposés ou laissez-nous le vôtre !

Donnez-nous votre avis

218 avis client

Page 3 sur 11

2 / 5

Stéphane WILHEM

Re bonjour Monsieur BARTHES,

Je vous écris un commentaire ce matin et je vois que ça n'a pas traîner...
Votre employé Monsieur BARBOULE m'a envoyé une réponse par mail ce midi.
Je vous avoue que sa réponse et très facile et très simple car il se rabat sur son technicien qui n'aurais rien vue lors de l'entretien du Ducato avant le départ , c'est vrai aussi qu' il devait être sûrement presser de partir en week-end car il a aussi oublié de mettre du gasoil dans le réservoir alors que cela m'a était facturer ... je passe les détails car ce n'est vraiment pas sérieux du tout .
Le technicien n'a pas le temps d'aller mettre du gasoil dans le réservoir qui est sur le rouge mais il a quand même eu le temps de regarder les pneus ???? c'est pas du foutage de gueule ?
Pouvez vous svp regarder si vous voyez le pneu avant droit du Ducato sur vos caméras et zoummer l'arrêt sur image et la déchirure se verra très certainement...
Je vous en remercie d'avance Monsieur BARTHES pour votre vérification.
Je ne suis ni menteur , ni abuseur , j'ai fait un achat dans votre garage en toute confiance mais je pense que la le fameux technicien n'a pas du regarder les pneus vendredi, c'est pas possible.
J'attends de vos nouvelles Monsieur BARTHES après vérification par vous même !!

Stéphane WILHEM.

Bonjour Mr WILHEM,
Votre dossier a suivi son cours. Le RV avec le garage FIAT de Langon a été fait et tout a été changé comme convenu avec vous. Encore une fois nous regrettons ces désagréments et espérons avoir gardé votre confiance. Au plaisir de vous accueillir de nouveau.

Bien cordialement, Gilles Barthes, Directeur

4 / 5

Stéphane WILHEM

J'ai acheté un FIAT Ducato samedi dernier Samedi 7 octobre, je suis partie avec vers 12h30 , tout aller très bien , le vendeur véhicule occasion Mr BOUZID à bien pris en compte et noté que le rétroviseur côté passager était à changer "pour ça j'attend", par contre mon frère le lendemain matin en venant voir le véhicule acheté la veille m'a fait remarquer que le pneu avant droit était déchiré sur le flan , j'ai appeller Mr BOUZID sur son portable lundi puis mardi "pas de réponse même en laissant un message sur répondeur " , je lui envois 2 photos du pneu par sms et toujours pas de réponse donc j'ai téléphoné ce mardi au garage et je suis tombé sur le responsable des ventes occasion Mr BARBOULE , je lui explique la situation et il me réponds de lui envoyer les photos par mail "ce que j'ai fait le soir même " il devait me rappeller le lendemain donc mercredi" à ce jour vendredi je n'ais toujours pas reçu 1 coup de téléphone !!!
Où est le sérieux ? Je suis artisan et quand un de mes clients me téléphone pour x raison , je lui réponds , je n'attends pas 2 ans .
Mr BARTHES , J'espère que vous ferez quelques chose pour que cela change et que il y est une suite très rapidement car je dois faire de la route avec le véhicule .
Je n'ais pas pour habitude de chipoter mais en achetant 1 véhicule 15300 euros , il serait normal qu'à ce prix là le véhicule soit irréprochable, car en + du problème du pneu et du rétroviseur à changer , le véhicule en roulant à partir de 130 fait un bruit au niveau soir du rétroviseur soit de la vitre "petite" , je me suis aperçu qu'elle avait était changer et il doit resté un où des morceau de verre quelque part qui font que quand on roule sur autoroute ça fait un bruit désagréable... Mr BOUZID m'a confirmé que le véhicule n'avait jamais était accidenté mais j'ai des doutes là aussi ...
Je vous demande svp de faire diligence pour régler l'ensemble des problèmes.
Merci

Bonjour Mr WILHEM, nous accusons réception de votre avis et allons y apporter une réponse.

Notre Responsable VO, Mr Barboule a pris contact avec vous pour la suite votre dossier. Un nouveau RV est possible pour le remplacement des pièces défectueuses ( rétroviseur droit et pneu )ainsi qu’un contrôle du bruit que vous nous avez signalé.

Nous regrettons ce désagrément, néanmoins, nous serons ravis de vous accueillir de nouveau.
Bien cordialement, Gilles Barthes, Directeur

1 / 5

marc orante

A l'attention de la direction de la SOMEDA
Gros problème avec le vendeur pro qui ne respecte pas le client ,il ne donne pas suites aux demandes ne répond pas au téléphone ,il ne répond pas aux mails ! .........
Voila mon souci , j'ai acheté chez Fiat Someda un Fullback cabina appro pack unlimited 03/07/2017,ainsi qu'un hard top de chez sonauto, acheté cher Fiat !
C'est là que commence les problèmes ! au niveau du prix facturé par someda (4440e) peinture plus pose , prix chez sonauto (2690e) peint plus livraison chez le particulier !! grosse différence ! apres grosse négociation, ils me le refacturent (3300e) cela fait quand même plus de 600e par rapport à sonauto , bref .................................... je vais pas chipoter ....................
En suite niveau pose c'est du grand n'importe quoi , aucunes vis de serrées ,porte arrière qui ne se ferme pas , bas de vitre en plastique qui ne tiens pas , pas de branchement 3iem feux stop , ni lumière intérieure , le poseur a même réussi un tour de magie avec la poignée intérieure qui a disparu , bref j'en passe tellement que c'est des incapables là dedans . j'ai passé une journée entière à attendre sur Toulouse (9h-18h) pour au final repartir avec un autre véhicule , le gars a passé toute la journée pour me faire juste le branchement du feux stop / lumière intérieure , qui soit dit en passant ne fonctionne pas comme il le faudrait ! Nul Nul Nul , Je suis artisan boulanger , je nais pas que ça à faire à passer mes jours de repos à attendre après des gens qui ne savent même pas faire leur boulot normalement !!!!! Je suis vraiment déçu !!!!
Quand au dédommagement !!!!!! mort de rire !!!!!!
A ce jours 20/09/2017 je n'ai toujours pas de nouvelles ! Allo ! il y a quelqu’un ?????

Bonjour Mr Orante,

Nous accusons réception de votre avis négatif et allons y apporter notre droit de réponse.

Plusieurs points à aborder :

Le véhicule a été vendu en avril puis livré en juin. Le devis fournis par notre sous-traitant concernait un hard-top brut, à faire peindre en carrosserie. Entre temps les prix ont baissé, notamment du fait qu'ils proposent désormais l'accessoire déjà peint (pas de surfacturation peinture + main d'œuvre comme nous avons dû le faire). Les prix ont effectivement changé et nous avons donc dû corriger le bon de commande en baissant le coût de l'accessoire ( néanmoins, nos équipes avaient déjà travaillé sur le hard-top brut ).

Concernant la pose, il y a eu, en effet, quelques imperfections dans le montage, celui-ci s’est fait sans notice, que nous n’avions pas reçu. Par contre, les vis mal bloquées, cela est normal. On ne doit pas verrouiller entièrement le hard-top car la caisse du véhicule travaille lorsque celui-ci est sur la route et risquerait de le tordre. De ce fait, un contrôle du serrage doit être fait tous les 1000 kms, avec les vibrations de la conduite, ce dernier se desserre (cette information est notifiée dessus).

Ensuite, il y bien un problème sur un joint qui a été recollé mais ne tient pas (il s’agit là d’un problème produit). Une nouvelle pièce est en commande.

Concernant l’électricité, un contre temps a empêché que cette intervention soit réalisé avant la livraison. Nous vous rappelons tout de même que vous étiez informé de cela.

Enfin, la poignée intérieur aurait dû être dans le hard top mais ce n’étais pas le cas. Une seconde poignée a été commandé et donc généré de nouveaux délais.

Pour information, vous vous êtes entretenu avec l’atelier carrosserie avant la publication de votre avis et aviez déjà toutes les explications ci-dessus.

Alors, oui nous avons connu une répétition de malchances suite à l’achat de votre véhicule, cela arrive malheureusement. Néanmoins, vous avez été tenu informé par les différents intervenants de la concession.

Nous sommes d’accord sur le fait que cela a engendré beaucoup de désagréments. Cependant, nous souhaitons que cette mésaventure se termine pour le mieux et continuons à suivre votre dossier.

Cordialement, Gilles Barthes, Directeur.

5 / 5

jean pierre Serna

Très satisfait du service occasion l équipe est très professionnel jusqu'à la livraison du véhicule tout c'est très bien passé.

5 / 5

Philippe D.

Un commercial qui s'occupe des sociétés (Jérémie Duval) très efficace et surtout à l'écoute de ses clients. Il vous conseille très bien. Un véritable professionnel à l'écoute des professionnel. Et c'est réellement ce qui fait sa force par rapport à ces concurrents.
3 ans que je lui achète des véhicules et toujours le sourire!

4 / 5

Marie-José C.

Entièrement satisfaite des services de l'atelier - réponse et prise en charge du véhicule immédiats - y compris une veille de congés.
Accueil de Laurence irréprochable : conscience professionnelle et sens du service au client à la hauteur de mes attentes.

3 / 5

Cecilia G.

Un service occasion au top et plus particulièrement notre vendeur Abdel. Un accueil toujours chaleureux et agreable. Nous en sommes a notre 3e voiture en moins de 2ans.
Dommage quant au service "preparation de vehicule". Lors de la livraison de notre Giulia... plaisir plus que gaché en voyant l'état interieur et extérieur du vehicule! Selleries et ciel de toit avec de nombreuses taches (remarqués lors de l'essai. .. ce qui nous laisse pensé qu'elle n'a pas été nettoyée), panneaux interieur de porte avec de nombreuses taches de graisse.
Heureuement notre vendeur va faire le nécessaire... mais nous serons obligé de repasser a la concession. Au prix du vehicule cest vraiment navrant!

Bonjour Mme GARRIGUES,

Pour faire suite à votre mail, je me permets de vous renouveler mes excuses, nous étions en période de congés et j’avoue que nous ne sommes loin d’être parfaits ( en sous-effectif ). Comme vous l’avez déjà vu avec Mr BOUCHTI, nous conviendrons d’un rdv à la rentrée. A cette occasion je vous ferai un plein de carburant pour me faire pardonner.

Restant à votre disposition, je reviens vers vous début septembre par l’intermédiaire de Mr BOUCHTI.

Cordialement, Richard Barboule, Responsable Véhicules Occasions

5 / 5

Violaine Fabre

Enfin un concessionnaire de confiance ! Sylvain le vendeur a juste été d'une gentillesse rare avec mon mari et moi même, un accueil irréprochable et un professionnalisme au top qui normalement est rare chez les vendeurs auto. Je conseille cette concession automobile a 200% !

3 / 5

alain castella

Bonjour,

je n'attribue pas de note(obligé de mettre une note je mets la moyenne pour l'accueil) à ce jour car j'ai déposé mon véhicule le vendredi 21 juillet, pour une révision et pour un défaut moteur ( même défaut que l'année dernière et déjà amener au garage qui normalement aurait dû corriger ce défaut!!) et aujourd'hui 1er Août véhicule toujours pas récupéré.
Je tiens quand même à remercier Julie qui s'est occuper à me trouver un rendez-vous relativement proche malgré la période de vacances et Émeline JAVERZAT qui s'est occupée de mon dossier et m'a tenu informée de l'avancée des travaux qui à mon goût sont quand même trop long.
Je souhaite rencontrer Mr Gilles BARTHES, qui semble être très attentionné de l'avis de ses client, le jour de la récupération de mon véhicule.
Cordialement
Alain CASTELLA

Bonjour Mr CASTELLA, j’accuse bonne réception de votre avis.

Suite à notre entrevue, nous avons convenu ensemble d’un geste commercial afin de palier la gêne occasionnée par l’immobilisation de votre véhicule. Nous vous espérons satisfait par ce geste et serons toujours heureux de vous accueillir dans notre concession.

Bien cordialement, Gilles BARTHES, Directeur.

1 / 5

Dominique Fromantin

garage non professionnel ne respecte pas les garanties n accorde aucun intérêt pour les pro
malgrés l achat de plus de 17 véhicules vous considère comme de la m...
pour un rdv a 4 semaines car pas de place le vehicule a depasse de 350km la date de revision et bien il n y a plus de garantie ......genial§§§§§!!!!!! si il y avait une note de 0 j aurai mis 0
aujourd hui j ai achete des renault truck fini les emmerdes §§§!!!
je passe les pb non résolu meme apres plus de 15 prises en charge de FIAT j ai tout les document
affligeant en fait il n y a rien a dire de plus ...

Bonjour Mr Fromantin, nous accusons réception de votre avis et voici notre réponse.

Vous avez sur votre véhicule une extension de garantie ICARE liée au financement. Cette garantie a dans ses clauses : l’obligation du client a respecter le plan d’entretien du constructeur, sans cela la garantie ne fonctionne pas.
Vous êtes venu en concession fin 2016 pour un voyant moteur allumé. Vous nous avez alors expliqué que nous vous aurions dit à l’orale de faire la vidange tous les 3 ans au lieu de 2. Chose qui n’est absolument pas dans notre intérêt !
Résultat : la garantie refuse la prise en charge et n’a pas pris en charge non plus le temps passé pour le diagnostic ( nous l’avons pris à notre compte). Le refus est donné par le garantisseur, qui est indépendant de notre concession et n’a aucun lien avec le délai du RV puisque la révision aurait dû être faite il y a plusieurs mois. Le plan est indiqué noir sur blanc sur la notice d’entretien du véhicule que vous auriez dû lire, puisque joint à l’extension de garantie.
Suite à cela, vous avez voulu engager une procédure à notre encontre mais elle a été refusée car nous, concession SOMEDA, avons respecté nos engagements.
Nous regrettons ce désagrément et serons, malgré tout, toujours heureux de vous accueillir de nouveau en concession.

Cordialement, Gilles Barthes, Directeur.

1 / 5

Thierry M.

Malgré plusieurs appels téléphoniques afin que l'on me contacte pour un RDV à l'atelier, personne ne m'a rappelé. On m'a expliqué une surcharge de travail, liée à un désagrément de la seconde concession à Toulouse mais enfin !!
La concession FIAT à Muret m'a répondu et un RDV a été pris.
A la rentrée j'achèterais certainement ma nouvelle FIAT 500 chez eux.

Bonjour Mr Mattelin,

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
En effet, depuis l’incendie de la concession AUTO NORD, nous avons récupéré leur Service Après-Vente afin de palier du mieux que nous le pouvions à la demande importante. Et malheureusement en période de congés d’été et donc en sous-effectif, il nous a été difficile de répondre à toutes les sollicitations.

La concession FIAT de Muret a su vous trouver un créneau et nous en sommes ravis. Néanmoins, nous serons ravis de vous accueillir de nouveau.

Bien cordialement, Gilles Barthes, Directeur Someda

1 / 5

Jean-Luc M.

Déçu !!! Message la veille de la concession :"pour le confort de tous, merci de respecter l'horaire" soit 14h00 pour moi.

J'arrive à l'heure pour une vidange et un bilan 36 points de contrôle et mise à niveau des liquides offerts. On me propose le pack entretien 2 ans à environ 500 euros que je n'accepte pas.

Je reste sur ma demande. On m'annonce 1h15 à 1h 30 d'attente mais le véhicule sera lavé...
Ma voiture monte sur le pont à 14h30 et redescend à 14h50. Le respect de l'horaire ?

Ensuite, 20' pour faire tout le travail !!! Au regard de ce qui était annoncé, c'est une belle performance !
Ensuite attente pendant 30' pour m'entendre dire que suite à un problème de flexible, la station de lavage ne fonctionne pas. Je règle quand même 40' de main d’œuvre... Imposture ?

Bonjour Mr Manac’h, nous accusons réception de votre avis et allons y apporter une réponse.

Le message envoyé la veille indique de respecter les horaires sur votre présence, ce qui a été fait. Cela ne veut pas dire que le véhicule rentre dans l’atelier à 14h00 précise puisqu’il faut faire l’ordre de réparation (tour du véhicule, établissement et explication du devis…) ensuite ce dossier est donné à l’atelier pour qu’enfin le technicien prenne en charge la voiture.

Concernant le temps facturé, nous respectons le temps barème du constructeur soit 0.5h pour la vidange filtre à huile + 0.3H pour la remise à zéro. Notre technicien qui est habitué à ce type d’intervention est forcément plus rapide que celui-ci.

Concernant le lavage, il y a effectivement eu un soucis qui a engendré de l’attente. Une remise sur le filtre à huile de 15% vous a été accordé à ce titre et nous vous avons proposé de repasser à votre convenance afin d’effectuer la prestation de lavage gratuitement.

Nous serons ravis de vous accueillir de nouveau en concession.
Cordialement, Gilles Barthes, Directeur Someda

5 / 5

patrick galibert

Très bon accueil. Hôtesse et service pro ! C'est parfait !

5 / 5

Didier Courteille

La réceptionniste , Emeline , est très agréable et compétente, de plus le contact par mail est rapide.

5 / 5

Ben Patriot

La demoiselle du comptoir JEEP une merveille (pro et le reste).

5 / 5

Alain Duprat

Tout s'est très bien passé,seul bémol l'accès il est pratiquement impossible de se garer pour laisser sa voiture et même pour s'intéresser au parc occasion et neuf,à méditer sérieusement!!!!!

Bonjour Mr DUPRAT,

Nous sommes conscients de ce problème, notamment lors de journées à forte influence et nous nous excusons pour le désagrément.
Nous sommes en train de chercher des solutions pour éviter ce genre de gêne à l’avenir. Malgré tout, nous sommes ravis de voir que tout s’est bien passé lors de votre venue ! A très bientôt.

Bien cordialement, Gilles BARTHES, Directeur

5 / 5

Julie D.

Accueil chaleureux et souriant timing et tarif respectés.
Vraiment agréable d'amener son véhicule pour la révision !

5 / 5

Valérie Duchene

Accueil chaleureux. Hôtesse très compétente.

5 / 5

Mr. Hyman

Prestation sav ok, on a du mal à les joindre mais ils sont très sollicité quand on les voit on comprend.

5 / 5

JANIE B.

Venu à l'atelier pour une panne sur ma direction.
Difficile de les avoir au telephone mais ils m'ont bien conseillé
Je recommande

Donnez votre avis

* Champs obligatoires
Site réalisé par l'agence web FranceProNet