Les avis clients de Fiat - Alfa Romeo - Abarth - Jeep - Fiat Professional - Sipa Automobiles - Toulouse Sud

4/5 (note basée sur 216 avis)

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216 avis client

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Christophe B.

FIAT Stilo en panne un 15 août déposée en remorquage chez Fiat Toulouse prise en charge dès le vendredi 17/08 malgré un planning chargé et de nombreux tech en congés. Encore merci a l’efficacité et la bienveillance de Jean Brice conseiller service qui su trouver un petit créneau pour résoudre cette panne et permettre à un jeune étudiant de pouvoir se rendre à son job d’été l'esprit tranquille.
Bien cordialement à l’équipe Fiat le papa.

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Dévad Dzafic

Bonjour ,
J'ai acheté mon véhicule chez Someda à Toulouse et je suis très satisfait de mon achat , le vendeur Monsieur Bouchti à été très professionnel et très sympa comme vendeur ...
Le véhicule a été correctement préparé pour la vente ,pour mes futurs achats je compte revenir ou de envoyer mes amis qui recherche un véhicule...
Bonjour à toute l'équipe et à bientôt ...

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Dominique S.

révision faite le 25 septembre 2017.
En sortie de révision et en cours de route je m'étais rendu compte d'une odeur d'huile et des fumées d'huile sortants de mon capot moteur.
Lorsque je suis rentré chez moi j'ai constaté que l'ensemble du compartiment moteur était imprégné d'huile en particulier du côté du collecteur d'échappement.
Il y avait également le bouchon du vase d'expansion qui était desserré. Je ne fais pas partie de ces personnes qui ne regarde jamais ce ce qui se passe sous le capot de leur véhicule, mais en tout cas j'ai dû acheter un produit nettoyant moteur et passer 3h pour tout nettoyer.
La qualité du travail était tout simplement bâclée et un apprenti en première année de mécanique automobile n'aurait pas fait plus mal!
Entre-temps j'avais reçu un sms pour demander le le niveau le satisfaction de la prestation faite en garage.
Bien entendu je n'ai eu aucun conseiller commercial de chez FIAT pour évoquer le sujet.
Ma prochaine révision devant se faire en septembre 2018, au vu de la piètre prestation passée ,je me demande si je ne devrait pas faire ma révision chez un centre auto lambda.
Je comptais éventuellement reprendre une Fiat en guise de véhicule neuf mais étant donné le rapport de confiance établi, je pense aisément trouver quelque chose de mieux ailleurs.
En terme d'insatisfaction on pourrait dire que la planification de la maintenance préventive des véhicules tel qu'il est établi sur le carnet d'entretien n'est pas respectée( par exemple contrôle du jeu aux soupapes) et que très souvent il vaut mieux avoir la démarche de signaler les éventuels petits soucis d'usure plutôt que de se fier au jugement du technicien en atelier qui ne se contentera que du minimum.
Pour en finir au niveau insatisfaction je trouve cela regrettable que chez SOMEDA, il n'y a toujours pas la possibilité en 2018 de pouvoir poser un rendez-vous un samedi tout en sachant que tout le monde n'a pas les horaires de fonctionnaire.

Voici mon avis et je n'attends absolument rien de Fiat.

Cordialement.

Bonjour Monsieur Senkowski,

Merci d'avoir laissé un avis sur notre concession.
C’est avec une grande attention que nous accusons réception de votre désagrément. Malheureusement vous nous faites part de cette fuite un an après votre passage en atelier, sachez que nous aurions pu entreprendre des actions correctives si nous en avions été informés.

Nous faisons le maximum pour faciliter la prise en charge des véhicules de nos clients c'est pourquoi celle-ci peut se faire à partir de 7h30 le matin. Nous comprenons votre situation et nous tenons à vous informer que nous réfléchissons actuellement à élargir nos plages horaires.

Nous regrettons ce désagrément et espérons avoir gardé votre confiance. Au plaisir de vous accueillir de nouveau.

Cordialement,
Gilles BARTHES, Directeur

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Benoit G.

Bonjour,

Votre site fonctionne mal pour reserver les creneaux de l'atelier.
Mis a part le fait que vous êtes ouverts le samedi selon les informations du site et il est impossible de réserver pour le samedi (cela apparaît fermé), il est impossible de rentrer les informations des champs "obligatoires" comme le numéro de série, ce qui rend impossible la réservation. Au revoir.
Merci
Cdlt,

Bonjour Monsieur Gauthier,

Merci d'avoir pris le temps de rédiger un avis sur notre outil de réservation de rdv en ligne.

En effet, il n'est pas possible de prendre de rendez-vous le samedi puisque notre atelier est fermé.
Sachez Monsieur Gauthier que nous avons mis en place une enquête auprès de nos clients utilisateurs de cet outil de réservation pour son amélioration. Ainsi des mesures ont été mises en oeuvre pour apporter les modifications.

ordialement,
Gilles BARTHES, Directeur

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gilles bonzom

Réactivité, sérieux, communication. Merci à l'ensemble des services de la SOMEDA pour la réparation du Ducato en 3 jours express avec un camion de remplacement en bonus suite à la perforation du carter d'huile et autres réparations engendrés par le choc. A recommander.

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Christian Molinier

Très mécontent de ce garage , ils ne peuvent pas faire plus nul.
Déjà a l’achat du véhicule 2 mois de retard sans aucune explication, entretien demandé à l’achat non respecté, fuite bien sur non réparée, 2 pneus commandés que l’on attend encore ,et tout le reste, très mauvais souvenir. Je ne recommande pas ce garage ,pour la note obligé de mettre un 1 j’aurais préféré 0.
Lettre partie a JEEP FRANCE, pour leur service et gentillesse après avoir laissé un chèque de 36 000€ (Humour).

Monsieur Molinier,

Merci d'avoir laissé un avis sur notre concession. Nous sommes désolés si nos services n'ont pas su répondre à vos attentes. Nous souhaiterions toutefois vous apporter une réponse personnalisée mais malheureusement nous ne vous retrouvons pas notre base de données. Nous vous invitons Monsieur Molinier à nous recontacter et à nous fournir les informations nécessaires à l'identification de votre dossier afin de pouvoir revenir vers vous très rapidement.

Bien cordialement, Gilles Barthes, Directeur

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pierre Doumens

Très satisfait du service carrosserie et de l'accueil en concession, voiture prête avant la date, travail très bien fait, service courtois et sympathique, bref une concession à recommander.

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Luc Ottavioli

Mauvaise organisation, rdv pris 1 mois avant pour révision et qqs travaux, mais pièces pas prêtes, voiture immobilisée 3 jours et finalement révision pas effectuée ! Modèle freemont, pas en choix dans le menu.

Bonjour Monsieur Ottavioli,

Nous vous remercions pour votre avis et c’est avec une grande attention que nous accusons réception de votre désagrément.

Vous êtes venue en concession le 7 mai 2018 pour la révision des 60 000 kms de votre véhicule. Après consultation avec notre atelier, les opérations suivantes ont été effectuées sur votre véhicule: changement des plaquettes de frein avant et arrière, réglage des optiques, remplacement de la glace et du miroir. En effet, nous n'avions pas encore reçu les pièces nécessaires lors de votre venu et nous nous en excusons.

Encore une fois nous regrettons ces désagréments et espérons avoir gardé votre confiance. Au plaisir de vous accueillir de nouveau.

Bien cordialement,
Gilles BARTHES, Directeur

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Bernard Mayet

Bonjour,
révision des 2 ans pour un Rénégade 140CV 4X4:
5 litres d'huile,FACTURÉS AU LITRE pour 116.82€ (50€ les 5 litres dans le commerce détail pour l'huile recommandée par JEEP).
Quelques joyeusetés de plus et on arrive à une révision à 456.35€.
Record à battre: sans moi

Bonjour Mr Mayet,
Nous accusons bonne réception de votre avis et regrettons votre mécontentement.
Néanmoins, ce sont les prix pratiqués par tous les concessionnaires que ce soit en tarif main-d’œuvre ou en tarif de pièce ou lubrifiant. Nous notons effectivement une hausse du tarif de l’huile lié au conditionnement et du tarif horaire comme chaque année.
Le constructeur nous demande une certaine qualité d’huile que nous sommes obligés de respecter pour la bonne santé du moteur de votre voiture !
La satisfaction client fait partie nos priorités, nous vous accueillerons toujours avec plaisir.
Bien cordialement, Gilles Barthes, Directeur de la concession.

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SABINE M.

Je suis venue mercredi pour la première révision de ma Mito ( la troisième en 6 ans).Je passe sur l’accueil et sur le fait qu’il n’y a plus de vidange (?) mais si vous roulez( c’est à dire?) il faudra revenir...Je pose la question du changement de la ceinture de sécurité ( organe de sécurité) qui a fait l’objet d’ un envoi en recommandé d’ Alfa France et là on me dit qu’il n’ y a personne pour contrôler le numéro (?!!) .Evidemment je râle et demande quelles seront les modalités si besoin.De plus on m’informe qu’il n’y a pas de lavage du véhicule car la révision n’est pas assez chère !!!Finalement on me confirme que ma ceinture est à changer( donc dangereuse)et alors c’est la palme:demi- journée d’immobilisation et PAS de prêt de véhicule alors que je suis dans la garantie !!! Vous n’avez aucun respect pour vos clients ! PLUS JAMAIS !!

Bonjour Mme Mabilat,

Nous vous remercions pour votre avis et sommes sincèrement navrés si nos services n'ont pas su répondre à vos attentes.
Vous êtes effectivement venue en concession mais pour un véhicule qui a 1 an et 10000kms, la vidange n’est pas à faire à ce kilométrage : process constructeur.
Concernant la campagne de rappel, nous sommes obligés d’effectuer un contrôle qui nous indique si les ceintures sont à changer ou non. Votre ceinture a été mise en commande, nous n’avons pas de stock sur ce type de pièce puisque nous ne savons pas à l’avance si il y aura changement.

Enfin, le prêt de véhicule n’est pas couvert par la marque lorsque le temps de l’intervention est inférieur à 3 heures, ce qui est votre cas.

Nous nous excusons pour le désagrément occasionné et vous accueillerons toujours avec plaisir dans notre concession.

Cordialement, Gilles Barthes, Directeur.

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Jasmine Françoise

Je fais suite au désaccord que nous avons émis le 02/12/17. Quelques jours après Mr Bouchti, absent le jour où nous étions à Someda, nous a alors contacté et a su réagir de manière très professionnel...et voilà, notre troisième Alfa prise à la concession dont deux avez Mr Bouchti qui a su répondre à nos attentes coup sur coup.
Je souligne le fait que la concession veille à la satisfaction de leurs clients et prend en considération leurs avis, cela montre leur professionnalisme.

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Jasmine F.

Très déçu après 2 véhicules achetés chez eux c'est fini !!
Dernière en date Giulietta 170 JTDM année 2012 avec 80000km finition Collezionne, pack sport veloce 18", avec la quelle je me suis pointée pour une reprise. Acheté en 2016 (transaction avec Mr Abdel Bouchti) sur leur parc occasion au prix de 16000€...3 ans après et avec 40000km en plus, leur proposition de 7000€ m'a achevé!! comme justification la courroie de distribution à faire budget selon eu 1000€ et une rayure sur le pare chocs ar !!! Après un petit arrêt dans un garage spécialiste ALFA ROMEO très réputé du coté de Gramont courroie monté + pompe à eau 690€ rdv est pris. Pour finir sur leur parc occasion il y avait la même que la mienne avec boite TCT et 118000km au prix de 13690€...la blague !!! Arrivederci SOMEDA.

Chère Madame,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de rédiger un avis sur notre concession. Nous faisons le maximum pour satisfaire tous nos clients, et nous sommes désolés d’apprendre que nous n’avons pas été à la hauteur de vos attentes. Le Chef des Ventes Occasions a pris rendez-vous avec vous ce jour afin de suivre votre dossier.
Bien à vous, Gilles BARTHES, Directeur.

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Lionel Niterbuhl

Monsieur le Directeur,
Je tenais à vous faire part de ma satisfaction pleine et entière concernant Mr Abdel Bouchti qui m'a très bien conseillé par téléphone, mails et SMS sur le véhicule EOS qui m'intéressait. Malgré une arrivée tardive (1heure de retard) sur mon vol depuis Paris, Mr Bouchti - que j'avais prévenu - est venu me chercher à l'Aéroport tout en demandant à sa Secrétaire, Mme Audrey Salis, de nous attendre au-delà de midi afin d'effectuer les démarches administratives nécessaires, ce qui a été fait avec gentillesse, sourire et professionnalisme, sur son heure de déjeuner.

Enfin, au cours de la présentation de mon futur véhicule dont la préparation avait été soignée, Mr Farid Bouzid, a eu la gentillesse, alors qu'il partait déjeuner, de me présenter durant 20mn, les principales fonctionnalités de mon véhicule avec lequel je devais partir sur-le-champ pour Antibes soit 560kms.
Je tiens par conséquent à remercier vos 3 Collaborateurs pour leur professionnalisme ,leur esprit d'équipe et leur dévouement. IL est dit que les Collaborateur sont à l'image de leur Chef, donc sans vous avoir rencontré, j'en déduis que vous leur apportez une satisfaction certaine à travailler dans votre Concession moderne et agréable.

Bien cordialement
Lionel Niterbuhl

*était impeccable,
.

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Bernard Gay

Bonjour
Mr Le Directeur , je tenais a féliciter votre votre commerciale Camille INDJEYAN pour son implication dans l'achat de ma Giulietta .
Très professionnelle elle a sue se mettre a mon écoute et recueillir mes besoins afin je puisse déterminer mon choix.
il faut ajouter a cela un suivi hors pair , une gentillesse et une patience a toutes épreuves , je ne suis toujours pas commode !
Bien sur à la réception du véhicule je suis enchanté , bref un sans faute !
cordialement Gay Bernard

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Béatrice C.

Bonjour
Je suis super déçu par le suivie et demande après l'achat d'un véhicule d'occasion.
Nous avons acheté notre fiat 500C au mois de Mai avec soit disant 30euro de gasoil qui etait compris dans les frais et l'envoi de notre carnet d'entretien rien rien après plusieurs demande et relance par sms et mail...
Dans le réservoir il y avait juste le gasoil pour pouvoir rentrer chez nous nous trouvons cela pas convenable et sérieux
Sans parler du carnet d'entretien que nous attendons toujours... lors de la réception je ne pouvais pas attendre le retour de ce carnet et ils devaient nous l'envoyer par courrier??
Ce n'est pas très professionnel et sérieux!!
Nous avions pour projet de changer notre 2ie voiture pour une FIAT 500L Ou XL et nous ne pensons pas le faire chez vous.
Cordialement

Bonjour Mme,
Nous accusons réception de votre avis et allons y répondre. Vu avec notre Responsable Véhicule Occasion, Mr Barboule, comme stipulé sur le bon de commande et la facture, nous avons mis 15€ de carburant. Nous sommes désolés que vous n’ayez pas reçu le carnet de garantie/entretien, ce dernier a été envoyé depuis. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Cordialement, Gilles Barthes, Directeur

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Nicolas Guerre

Personne ne répond au téléphone
Après plusieurs heures d'attente une personne du service mécanique prend l'appel et m'annonce que mon véhicule en panne ne sera pas regardé avant trois semaines et que l'on ne mettra pas de véhicule de prêt à disposition pour palier à ce délai. A si pardon on accepte de me louer un véhicule pour 25€ par jour.
On ce demande si cette concession sont véritablement des professionnels.

Bonjour Mr Guerre,

Nous accusons réception de votre avis et allons y apporter une réponse. Annoncer un délais au client n’est pas un manque de professionnalisme, nous essayons de faire au mieux pour satisfaire tout le monde. Concernant le véhicule de prêt, ceci n’est pas un dû ou une obligation de notre part. C’est automatique en cas de véhicule sous garantie, ce qui à priori, n’est pas votre cas. Là il s’agit d’abord de vérifier auprès de votre assistance si vous y êtes éligible ou non, le cas échéant, nous ne sommes pas responsable de votre contrat. A la demande, nous facturons en effet une participation journalière, bien moins onéreuse qu’un loueur classique.
Nous nous excusons pour le désagrément occasionné et vous accueillerons toujours avec plaisir dans notre concession.

Cordialement, Gilles Barthes, Directeur.

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herve christin

Bonjour Monsieur le directeur , je sors de votre garage (pour 230 euros) et on m'a volé 4 euros et on m'a cassé le cache remonte vitre coté conducteur , j'ai demandé à votre chef d'atelier de bien vouloir faire le nécessaire déjà pour le vol de 4 euros et de la dégradation. Votre chef d'atelier ma' dit qu'il n’était pas responsable du vol et de la casse occasionné ??? J'ai demandé à votre chef d'atelier d'aller voir le mécanicien qui a fait la voiture et qu'il me rende les 4 euros et lui demander de réparer le cache. Votre chef d'atelier ma dit que non !!! Stupéfait, je me mets en colère car votre chef d'atelier me rabaisse en me traitant de menteur !!!! Que dois-je faire ? Porter plainte car j'ai la preuve que le cache n’étais pas cassé ce matin car on a fait le tour avec un réceptionniste ce matin et ce n’était pas cassé et il y avait les 4 euros ... j'attends une réponse de votre part ou un rdv merci cordialement.

Bonjour Monsieur Christin,

J’accuse réception de votre message et je peux vous assurer qu’il a retenu toute mon attention.

C’est la première fois que j’ai une plainte client de ce type. Nous faisons en moyenne 15 à 20 entrées atelier par jour soit en environ 4 à 5000 clients à l’année.
J’ai entière confiance à mon équipe et je ne pense pas qu’un de nos collaborateur prendrai un tel risque de licenciement pour seulement 4€.
Afin de satisfaire votre demande et pour vous prouver notre bonne foi, veuillez nous faire parvenir un RIB afin de vous rembourser cette somme.

En ce qui concerne le cache remonte vitre, nous n'effectuerons pas de remplacement car vous êtes venu pour un remplacement de bougie de préchauffage et que nous n’avons effectué aucune intervention sur l’intérieur de votre véhicule qui je vous rappelle a 7 ans et plus de 175000 kilomètres.

En espérant avoir répondu à l'ensemble de vos questions,
Cordialement.

Gilles Barthes, Directeur Someda

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Emmanuel Vanoni

Bonjour Monsieur le Directeur,

Je tenais juste à remercier votre équipe pour son accueil et son professionnalisme le jour de ma visite le 16 octobre 2017 concernant mon véhicule FIAT ABARTH 500 . Je devais rentrer chez moi en Corse et j avais un petit souci sans gravité , le planning était surchargé de surcroît . Le personnel de l accueil , le chef d atelier et la personne des commandes ont réussi à faire passer cette inquiétude grâce à leurs accueils et professionnalisme !!!
Grâce eux , à vous j ai pu rentrer en toute sécurité avec ma femme sur mon île et je tenais à souligner et remercier ces personnes en espérant oublier aucunes d entre elles !!
Encore félicitations à votre concession et votre personnel
Bien cordialement mr VANONI

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Stéphane WILHEM

Re bonjour Monsieur BARTHES,

Je vous écris un commentaire ce matin et je vois que ça n'a pas traîner...
Votre employé Monsieur BARBOULE m'a envoyé une réponse par mail ce midi.
Je vous avoue que sa réponse et très facile et très simple car il se rabat sur son technicien qui n'aurais rien vue lors de l'entretien du Ducato avant le départ , c'est vrai aussi qu' il devait être sûrement presser de partir en week-end car il a aussi oublié de mettre du gasoil dans le réservoir alors que cela m'a était facturer ... je passe les détails car ce n'est vraiment pas sérieux du tout .
Le technicien n'a pas le temps d'aller mettre du gasoil dans le réservoir qui est sur le rouge mais il a quand même eu le temps de regarder les pneus ???? c'est pas du foutage de gueule ?
Pouvez vous svp regarder si vous voyez le pneu avant droit du Ducato sur vos caméras et zoummer l'arrêt sur image et la déchirure se verra très certainement...
Je vous en remercie d'avance Monsieur BARTHES pour votre vérification.
Je ne suis ni menteur , ni abuseur , j'ai fait un achat dans votre garage en toute confiance mais je pense que la le fameux technicien n'a pas du regarder les pneus vendredi, c'est pas possible.
J'attends de vos nouvelles Monsieur BARTHES après vérification par vous même !!

Stéphane WILHEM.

Bonjour Mr WILHEM,
Votre dossier a suivi son cours. Le RV avec le garage FIAT de Langon a été fait et tout a été changé comme convenu avec vous. Encore une fois nous regrettons ces désagréments et espérons avoir gardé votre confiance. Au plaisir de vous accueillir de nouveau.

Bien cordialement, Gilles Barthes, Directeur

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Stéphane WILHEM

J'ai acheté un FIAT Ducato samedi dernier Samedi 7 octobre, je suis partie avec vers 12h30 , tout aller très bien , le vendeur véhicule occasion Mr BOUZID à bien pris en compte et noté que le rétroviseur côté passager était à changer "pour ça j'attend", par contre mon frère le lendemain matin en venant voir le véhicule acheté la veille m'a fait remarquer que le pneu avant droit était déchiré sur le flan , j'ai appeller Mr BOUZID sur son portable lundi puis mardi "pas de réponse même en laissant un message sur répondeur " , je lui envois 2 photos du pneu par sms et toujours pas de réponse donc j'ai téléphoné ce mardi au garage et je suis tombé sur le responsable des ventes occasion Mr BARBOULE , je lui explique la situation et il me réponds de lui envoyer les photos par mail "ce que j'ai fait le soir même " il devait me rappeller le lendemain donc mercredi" à ce jour vendredi je n'ais toujours pas reçu 1 coup de téléphone !!!
Où est le sérieux ? Je suis artisan et quand un de mes clients me téléphone pour x raison , je lui réponds , je n'attends pas 2 ans .
Mr BARTHES , J'espère que vous ferez quelques chose pour que cela change et que il y est une suite très rapidement car je dois faire de la route avec le véhicule .
Je n'ais pas pour habitude de chipoter mais en achetant 1 véhicule 15300 euros , il serait normal qu'à ce prix là le véhicule soit irréprochable, car en + du problème du pneu et du rétroviseur à changer , le véhicule en roulant à partir de 130 fait un bruit au niveau soir du rétroviseur soit de la vitre "petite" , je me suis aperçu qu'elle avait était changer et il doit resté un où des morceau de verre quelque part qui font que quand on roule sur autoroute ça fait un bruit désagréable... Mr BOUZID m'a confirmé que le véhicule n'avait jamais était accidenté mais j'ai des doutes là aussi ...
Je vous demande svp de faire diligence pour régler l'ensemble des problèmes.
Merci

Bonjour Mr WILHEM, nous accusons réception de votre avis et allons y apporter une réponse.

Notre Responsable VO, Mr Barboule a pris contact avec vous pour la suite votre dossier. Un nouveau RV est possible pour le remplacement des pièces défectueuses ( rétroviseur droit et pneu )ainsi qu’un contrôle du bruit que vous nous avez signalé.

Nous regrettons ce désagrément, néanmoins, nous serons ravis de vous accueillir de nouveau.
Bien cordialement, Gilles Barthes, Directeur

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