Les avis des clients ALFA ROMEO de Fiat - Alfa Romeo - Abarth - Jeep - Fiat Professional - Sipa Automobiles - Toulouse Sud

4,2/5 (note basée sur 44 avis)

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44 avis client sur ALFA ROMEO

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caroline parra

je voulais remercier Mr Dupuy pour son professionnalisme son écoute et sa patience (malgré tout ...).
Je recommande cette concession sans problème.

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Éric Clermont

Bonjour, j'aimerais vous rencontrer, Mr. BARTHES, pour discuter de mon véhicule d’occasion à 28000€ et 18900km, acheté en novembre dernier, qui accumule les problèmes… qui tardent à être réglés.
Je vous espère plus prompt et sérieux que pas mal de vos employés,
Contactez moi au plus vite svp,
Merci

Cher client,

Pour l’usure des pneumatiques, nous avons fait le nécessaire et nous avons pu échanger sur ce sujet lors de la restitution de votre véhicule.
En ce qui concerne le phare au xénon, nous sommes dans l’attente d’une éventuelle prise en charge par la garantie occasion que vous avez souscrite.
Sachez que nous mettons tout en œuvre pour satisfaire votre demande.

Bien cordialement,

Gilles Barthes

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Nicolas Ingrassia

Superbe voiture, une réussite totale pour la plus belle des citadines .Seul défaut et pas des moindres : son arrêt.

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Pascal Vialar

J'ai acheté une Giulia dans votre concession le mois dernier. Mr Bouchti nous a très bien reçu. L'ensemble du service V.O très sympas. Véhicule livré exactement dans les délais. Rdv pris 2 semaines plus tard pour une retouche carrosserie : j'ai attendu à peine 1h sur place retouche effectuée ! Aujourd'hui Giulia à l'atelier pour un voyant de plaquettes : remplacement sous garantie des plaquettes. Le temps de lire une revue et de rédiger cet avis et me voilà reparti. Que dire de l'accueil ? Le personnel dans son ensemble (V.O et S.A.V) est accueillant et disponible. Café offert à chaque fois. Je recommande Someda !

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Yann Pince

Encore une fois très déçu de la prise en charge de notre véhicule tombé à nouveau en panne après seulement 35km effectué après la soi disant réparation. Il s’agit de la même panne. Ce l’a fait 2 mois que nous sommes sans véhicule sans solution de remplacement ni de prise en charge des loyers . Le SAV devait nous rappeler à la réception du véhicule mais cela fait une semaine et aucune nouvelle . Vraiment pas professionnel.

Bonjour Mr Pince, nous vous remercions pour le partage de votre expérience client.

Néanmoins, après consultation auprès de mon chef d’atelier, il apparait que nous vous avons proposé un véhicule de courtoisie que vous avez refusé. Concernant votre panne, en effet, celle-ci est bloquante et nous attendons le passage du Technicien JEEP FCA la semaine prochaine afin de trouver des solutions adaptées et efficaces. Notre réceptionnaire vous a eu plusieurs fois au téléphone pour vous tenir informé de la situation. Nous suivons votre dossier. La relation client est une de nos priorités et nous travaillons quotidiennement à l’améliorer malgré les contraintes techniques et humaines.

Cordialement, M. Gilles Barthes, Directeur

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Yann Pince

Alfa Roméo Giulia 40000km en panne depuis plus d’un mois . Le garage ne trouve pas l’origine de la panne. SAV inexistant aucune solution de prêt de véhicule, de remboursement de loyer. Aucun appel pour nous tenir au courant de l’évolution du dossier. Vraiment pas professionnel. Je ne recommande pas ce garage ni la marque ALFA ROMEO

Bonjour Mr Pince, nous sommes conscients des désagréments occasionnés et nous suivons votre dossier.
Néanmoins, nous sommes soumis aux conditions contractuelles du constructeur et ne pouvons y déroger. Nous nous excusons et essayons de trouver des solutions.
Cordialement, M. Gilles Barthes, Directeur

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Christelle T.

Je me suis rendue dans cette concession que je vais juste décrire comme un "bonbon". J'ai été merveilleusement bien accueilli, aussi bien par l'hotesse d'accueil que par le commercial qui m'a prise en charge immédiatement après mon arrivée.
J'ai eu un entretien commercial digne des plus grands commerciaux et j'en remercie mon interlocuteur !
Véritable expertise avec une réelle écoute et un rôle de conseil parfait.
Merci à lui !

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SABINE M.

Je suis venue mercredi pour la première révision de ma Mito ( la troisième en 6 ans).Je passe sur l’accueil et sur le fait qu’il n’y a plus de vidange (?) mais si vous roulez( c’est à dire?) il faudra revenir...Je pose la question du changement de la ceinture de sécurité ( organe de sécurité) qui a fait l’objet d’ un envoi en recommandé d’ Alfa France et là on me dit qu’il n’ y a personne pour contrôler le numéro (?!!) .Evidemment je râle et demande quelles seront les modalités si besoin.De plus on m’informe qu’il n’y a pas de lavage du véhicule car la révision n’est pas assez chère !!!Finalement on me confirme que ma ceinture est à changer( donc dangereuse)et alors c’est la palme:demi- journée d’immobilisation et PAS de prêt de véhicule alors que je suis dans la garantie !!! Vous n’avez aucun respect pour vos clients ! PLUS JAMAIS !!

Bonjour Mme Mabilat,

Nous vous remercions pour votre avis et sommes sincèrement navrés si nos services n'ont pas su répondre à vos attentes.
Vous êtes effectivement venue en concession mais pour un véhicule qui a 1 an et 10000kms, la vidange n’est pas à faire à ce kilométrage : process constructeur.
Concernant la campagne de rappel, nous sommes obligés d’effectuer un contrôle qui nous indique si les ceintures sont à changer ou non. Votre ceinture a été mise en commande, nous n’avons pas de stock sur ce type de pièce puisque nous ne savons pas à l’avance si il y aura changement.

Enfin, le prêt de véhicule n’est pas couvert par la marque lorsque le temps de l’intervention est inférieur à 3 heures, ce qui est votre cas.

Nous nous excusons pour le désagrément occasionné et vous accueillerons toujours avec plaisir dans notre concession.

Cordialement, Gilles Barthes, Directeur.

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Jasmine Françoise

Je fais suite au désaccord que nous avons émis le 02/12/17. Quelques jours après Mr Bouchti, absent le jour où nous étions à Someda, nous a alors contacté et a su réagir de manière très professionnel...et voilà, notre troisième Alfa prise à la concession dont deux avez Mr Bouchti qui a su répondre à nos attentes coup sur coup.
Je souligne le fait que la concession veille à la satisfaction de leurs clients et prend en considération leurs avis, cela montre leur professionnalisme.

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Jasmine F.

Très déçu après 2 véhicules achetés chez eux c'est fini !!
Dernière en date Giulietta 170 JTDM année 2012 avec 80000km finition Collezionne, pack sport veloce 18", avec la quelle je me suis pointée pour une reprise. Acheté en 2016 (transaction avec Mr Abdel Bouchti) sur leur parc occasion au prix de 16000€...3 ans après et avec 40000km en plus, leur proposition de 7000€ m'a achevé!! comme justification la courroie de distribution à faire budget selon eu 1000€ et une rayure sur le pare chocs ar !!! Après un petit arrêt dans un garage spécialiste ALFA ROMEO très réputé du coté de Gramont courroie monté + pompe à eau 690€ rdv est pris. Pour finir sur leur parc occasion il y avait la même que la mienne avec boite TCT et 118000km au prix de 13690€...la blague !!! Arrivederci SOMEDA.

Chère Madame,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de rédiger un avis sur notre concession. Nous faisons le maximum pour satisfaire tous nos clients, et nous sommes désolés d’apprendre que nous n’avons pas été à la hauteur de vos attentes. Le Chef des Ventes Occasions a pris rendez-vous avec vous ce jour afin de suivre votre dossier.
Bien à vous, Gilles BARTHES, Directeur.

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Bernard Gay

Bonjour
Mr Le Directeur , je tenais a féliciter votre votre commerciale Camille INDJEYAN pour son implication dans l'achat de ma Giulietta .
Très professionnelle elle a sue se mettre a mon écoute et recueillir mes besoins afin je puisse déterminer mon choix.
il faut ajouter a cela un suivi hors pair , une gentillesse et une patience a toutes épreuves , je ne suis toujours pas commode !
Bien sur à la réception du véhicule je suis enchanté , bref un sans faute !
cordialement Gay Bernard

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Cecilia G.

Un service occasion au top et plus particulièrement notre vendeur Abdel. Un accueil toujours chaleureux et agreable. Nous en sommes a notre 3e voiture en moins de 2ans.
Dommage quant au service "preparation de vehicule". Lors de la livraison de notre Giulia... plaisir plus que gaché en voyant l'état interieur et extérieur du vehicule! Selleries et ciel de toit avec de nombreuses taches (remarqués lors de l'essai. .. ce qui nous laisse pensé qu'elle n'a pas été nettoyée), panneaux interieur de porte avec de nombreuses taches de graisse.
Heureuement notre vendeur va faire le nécessaire... mais nous serons obligé de repasser a la concession. Au prix du vehicule cest vraiment navrant!

Bonjour Mme GARRIGUES,

Pour faire suite à votre mail, je me permets de vous renouveler mes excuses, nous étions en période de congés et j’avoue que nous ne sommes loin d’être parfaits ( en sous-effectif ). Comme vous l’avez déjà vu avec Mr BOUCHTI, nous conviendrons d’un rdv à la rentrée. A cette occasion je vous ferai un plein de carburant pour me faire pardonner.

Restant à votre disposition, je reviens vers vous début septembre par l’intermédiaire de Mr BOUCHTI.

Cordialement, Richard Barboule, Responsable Véhicules Occasions

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alain castella

Bonjour,

je n'attribue pas de note(obligé de mettre une note je mets la moyenne pour l'accueil) à ce jour car j'ai déposé mon véhicule le vendredi 21 juillet, pour une révision et pour un défaut moteur ( même défaut que l'année dernière et déjà amener au garage qui normalement aurait dû corriger ce défaut!!) et aujourd'hui 1er Août véhicule toujours pas récupéré.
Je tiens quand même à remercier Julie qui s'est occuper à me trouver un rendez-vous relativement proche malgré la période de vacances et Émeline JAVERZAT qui s'est occupée de mon dossier et m'a tenu informée de l'avancée des travaux qui à mon goût sont quand même trop long.
Je souhaite rencontrer Mr Gilles BARTHES, qui semble être très attentionné de l'avis de ses client, le jour de la récupération de mon véhicule.
Cordialement
Alain CASTELLA

Bonjour Mr CASTELLA, j’accuse bonne réception de votre avis.

Suite à notre entrevue, nous avons convenu ensemble d’un geste commercial afin de palier la gêne occasionnée par l’immobilisation de votre véhicule. Nous vous espérons satisfait par ce geste et serons toujours heureux de vous accueillir dans notre concession.

Bien cordialement, Gilles BARTHES, Directeur.

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Valentin Vaissières

Juste je n'ai pas été informé du non prêt d'un véhicule pendant la prise en charge de mon véhicule.
Après je n'ai rien à dire je suis satisfait.

5 / 5

Johann D.

Très bonne prise en charge de Farid et de toute l'équipe occasion qui a su trouver le modèle que je recherchai. Voiture assez récente avec faible kilométrage. Très satisfait de mon passage chez Someda.

4 / 5

Stéphanie V.

Accueil par une dame très sympathique et compréhensive.

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Jean matthieu requier

Bonjour, étant alfiste depuis près de 12 ans et ayant 3 Alfa à la maison, j'ai donc acheté ma Giulietta a un particulier par l’intermédiaire d'un agent RENAULT de Blagnac centre ville Mr M.....a ,qui lui m' a bien vendu une garantie d'un an AMB (sérénité plus 340€) qui ne couvre rien ni refroidisseur egr , ni sonde pression turbo ni faisceau hayon , bref je ne suis pas très serein .

Venons en fait j'avais aussi un problème sur les phares directionnels qui ne fonctionnaient pas , j'ai donc pris rdv chez ALFA ROMEO , durée de intervention 1H45 , problème résolu et je n'ai rien eu à régler étant donné que je viens de l'acheter et que l'ancien proprio n'avait pas fait le nécessaire , mais au bout d'une semaine même problème plus un phare au xénon qui a une couleur rosé (bientôt HS) alors que je ne m'en suis très peu servie. (accident du travail)

J'ai donc repris rdv lundi 4/07 en demandant en même temps le prix d'un changement de phare au xénon plus le ballast et M.O. environ 500€.
SOMEDA d'un très bon accueil et me paraisse bien connaitre leur gamme et sont très professionnel, j'espère seulement que l'intervention n'est pas la cause de la panne mon phare au xénon et espère qu'il aura un geste commercial .

ALFISTEMENT VOTRE.

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Jérôme J.

Achat d'un véhicule d'occasion de 5ans et 90 000km remis en parfait état lors de la livraison :
- vidange + distri + pompe à eau + batterie + plaquettes de freins AV et AR + peinture pare choc avant + 2 pneus neuf + 2 pièces plastique du tableau de bord + contrôle technique.

Suite à la livraison, j'ai remarqué un problème d'embrayage et petit bruit suspect que je n'avais pas vu lors de l'essai du véhicule. Un coup de téléphone au chef d'atelier suivi d'un essai le lendemain et mon véhicule a été réparé dans le cadre de la garantie véhicule occasion.
=> Bilan un kit embrayage + un volant moteur + 2 cardans + 2 biellettes de barre stabilisatrice.

Pendant la durée de la réparation prêt d'un véhicule en excellent état (FIAT 500L)

je n'ai donc rien déboursé de plus, mon véhicule est maintenant en super état. Toute l'équipe de la concession a fait preuve de beaucoup de professionnalisme et tout c'est bien passé avec le sourire.

Un merci à toute l'équipe

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Josiane L.

Bonjour,

Propriétaire d une Juju de 2014, j ai eu quelques soucis de qualité sur mon véhicule.
Je m attendais à batailler pour exposer mes soucis et surtout qu' ils soient résolus.
Dieu sait que j'ai "dérangé " à moultes reprises Marie, Mr Parisse entre autres.
Je suis pleine de louanges envers toute l équipe (j'inclus aussi Mr Pomares et Samuel).
Patience, écoute, gentillesse, professionnalisme caractérisent la Someda.
Belle Année 2016 à votre concession.

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JEAN SAINT-BLANCAT

Problèmes électroniques récurrents 4 mois après l'achat chez Someda. J'ai du batailler ferme 4 ans pour obtenir une prise en charge de 70% au bout. Beaucoup de baratin mais peu d'efficacité quand il y a des problèmes.
Juste si on ne m'a pas demander de m'excuser pour mon entêtement. Peut-être que Someda me fera une fleur... En prenant les 30% restants. Pourtant, je pense que le véhicule est agréable à conduire. Dommage pour ALFA ROMEO et Someda.

Bonjour M. Saint-Blancat,

Nous avons bien pris en compte votre avis et nous sommes navrés de votre mécontentement. Comme vous le savez, les problèmes électroniques liés au fonctionnement du GPS de votre véhicule sont liés à un défaut de fabrication. Le constructeur nous a demandé de faire des mises à jour logicielles résolvant ainsi les dysfonctionnements du GPS, avec des intervalles longs, sans plainte de votre part.
Le véhicule sorti de garantie, nous avons effectué un diagnostic qui s'est soldé par le remplacement de l'unité GPS, 70 % à notre charge effectivement pour satisfaire vos besoins.

La satisfaction de nos clients étant au centre de notre démarche qualité, nous nous excusons d'avance pour la relation compliquée que vous avez entretenu avec le service relation client d'Alfa Romeo, externe donc à la concession.

Cordialement.

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