Les avis clients de Fiat - Alfa Romeo - Abarth - Jeep - Fiat Professional - Sipa Automobiles - Toulouse Sud

4/5 (note basée sur 237 avis)

Consultez tous nos avis clients

Toujours à l'écoute de notre clientèle, les avis de nos clients ont toute notre attention. Consultez les avis déposés ou laissez-nous le vôtre !

Donnez-nous votre avis

237 avis client

Page 1 sur 12

1 / 5

Franck Benhamouda

J'ai acheté le véhicule chez eux, j'ai fait tous les entretiens.
J'ai aujourd'hui un bruit anormal et inquiétant.
Leur réponse : pas le temps, si vous n'êtes pas content ne revenez pas. C'est lamentable.

Bonjour Monsieur,

Nous sommes désolés de l’expérience avec notre service après-vente.
Vous vous êtes présentés à 13h pendant la pause déjeuner de nos techniciens et sans rendez-vous en exigeant que votre véhicule soit vu et prêt pour 17h impérativement.
Nous vous avons donc demandé de bien vouloir patienter jusqu’ à 13h30 (heure de fin de pause déjeuner de nos techniciens) afin que notre chef d’équipe indique si il était possible de regarder votre véhicule dans un laps de temps si court.
Apparemment vous n’étiez pas disposer à attendre.
Nous vous rappelons que notre concession fonctionne avec une prise de rendez-vous et nous serions ravie de prendre en charge votre véhicule afin d’établir un diagnostic précis sur votre véhicule.
La direction,

1 / 5

Pascal ALEXANDRE

Meilleurs vœux pour 2022.
Suite à une intervention technique de mon véhicule de marque JEEP, Compas (2000 Km au compteur) en date du 12 Janvier 2022, après règlement, j'ai pris possession de mon véhicule garé par le garage sur une place de parking adapté à un véhicule hybride en phase de recharge.
En sortant de l'emplacement mon véhicule, en mouvement, j'ai senti un frottement sur le côté passager. Après arrêt immédiat, j'ai constaté et fait constater par le réceptionniste du garage avoir été en contact avec un ensemble ''méca soudé'' se composant d'une jante et d'un tube soudé perpendiculaire à la voirie ayant pour conséquence d'avoir endommagé une portière et la jante arrière.


La première réaction du garage étant de me proposer un devis, m'indiquant que l'ensemble ''méca soudé'' ayant pour objectif l'empêchement de se stationner. Se référant au point, de ''l'empêchement de se stationner'', le dispositif devant se situait au milieu de l'endroit ciblé et non pas sur le côté de séparation avec une autre place, qui a pour conséquence de ne pas générer une quelconque gène au stationnement. Etant un client qui sur 3 ans à générer un CA d'environ 90 KEuros, j'ai à de nombreuses reprises chercher à entrer en contact avec le Commercial Jeep en charge de ma relation Client, après plusieurs relances, je n'ai reçu aucun appel, et une semaine après les faits j'ai reçu un devis pour réparation.

Cet obstacle n'étant pas balisé, ne respectant pas de norme, comme publié et non limité à la norme NF-P 91-120 pour les parcs de stationnement, considérant l'emplacement de parking en bataille (90°) comme le plus courant. Selon la réglementation du marquage de parking, il exige une place avec une longueur d'au moins 5m, une largeur de 2,30m et une voie de circulation de 5m entre les rangées. La réglementation n'impose pas de relier les parkings à un séparateur. Seules des obligations locales peuvent être faites par la collectivité (réseau) ou par la police de l'eau (milieu naturel) avec des équipements appropriés et réglementaires. De ce fait l'obstacle en référence n'est pas normé dans son contexte, dans son utilisation et dans le domaine de la sécurité.

Au final ce n'est pas la somme qui fait de moi un Client non satisfait, mais plutôt le manque d'égard, en complément lié à un problème en dehors de ma responsabilité. De ce fait, en fonction de la relation que vous avez de vos Clients (que je constate par ce fait concret de mépris), je pense être la dernière fois que je contracte un véhicule émanent de la concession que vous représentez, et me dirigerai vers une entité ou la relation Client et le taux de satisfaction sont clé.

Bonjour Monsieur,
Notre équipe vous remercie pour votre avis. Nous sommes désolés de cet incident et avons pris note de vos remarques.
C’est pour cela que notre établissement a pris en charge 50% des réparations de votre véhicule.
Nous espérons que cet incident n'aura pas entamé votre confiance envers notre établissement et que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau très bientôt.
L’équipe SOMEDA SIPA Automobiles

1 / 5

Arnaud Cassagne

Je déconseille vivement cette concession.
FIAT Fiorino (non disponible dans le menu déroulant des modèles) professionnel acheté neuf en 2021.
Service commercial compétent.
Après 10 000 km, un pneu avant crevé (flan intérieur au fil de fer), le second pneu avant et aussi dans le même état et va très vite se crever aussi.
La concession ne veut pas entendre d'une erreur de leur part lors de la mise en service du véhicule.
Après passage d'expert, la conclusion est que la géométrie n'a pas été faite ou très mal faite. (Aucune traces de choc sur les pneus qui aurait pu modifier la géométrie).
Donc véhicule de moins de 1 an et seulement 10 000 km et j'ai à ma charge 2 pneus et une géométrie.
Cette concession n'est donc pas recommandable, surtout pour des professionnels.

Bonjour Monsieur Cassagne ,
Nous avons bien pris en compte votre avis.
Suite à votre appel pour la prise en charge du remplacement des 2 pneus et de la géométrie, nous vous avons informés que la garantie constructeur était valable 3 mois ou 5000 km après livraison du véhicule.
Le véhicule n’a pas été pris en charge par notre atelier, nous n’avons donc pas pu faire de constatations concernant l’usure et n’avons jamais pas été informés de la réalisation d’une expertise.
Nous restons à votre disposition pour toutes questions ou demandes.
L’équipe SOMEDA SIPA Automobiles

5 / 5

christophC M.

Recherche, commande, conseils, livraison, tout est parfait.
Voiture impeccable.
Merci.

5 / 5

Joan Turget

Après 2 semaines d’immobilisation mon ABARTH est ressortie en pleine santé. Merci au directeur à l’écoute et très humain. Il a su être à mon écoute et suivre mon véhicule avec un œil bienveillant.
Merci aussi à Abdel et la secrétaire qui ont su me rassurer et me conseiller.
En tout cas l’équipe assure sans faille.
Encore une fois milles merci à vous. ☺️

1 / 5

Joan Turget

Je suis extrêmement déçu car il m’ont vendu une ABARTH soit disant sans problème au mois d’août et à présent ma voiture se retrouve immobilisé pour un problème de boîte de vitesse.
Très mauvais accueil et qui plus est, après avoir eu le service après-vente Abarth au téléphone, on m’a donné l’historique du véhicule, chose que le vendeur s’est bien caché de me dire.
Je vous conseille de ne pas acheter de véhicule chez eux.

Bonjour Monsieur Turget,
Nous sommes désolés si l’accueil reçu à l’atelier ne vous a pas donné satisfaction.
Votre véhicule est actuellement pris en charge dans nos locaux pour une opération technique sur le boîte de vitesse afin que celle-ci ne fasse plus de bruit.
Nous tenons à vous présenter nos excuses pour le désagrément occasionné.
L’équipe SOMEDA SIPA AUTOMOBILES

1 / 5

Olivier M.

Après une simple crevaison, plus de 40 minutes et plusieurs appels à l'assistance un samedi en fin de journée, enfin un interlocuteur de JEEP ASSISTANCE "Ne vous inquiétez pas, une dépanneuse vous contacte d'ici 30 minutes" ... une heure pus tard, au bord de la route, toujours rien et impossible de joindre l'assistance...
Au delà du manque de professionnalisme, c'est de l'abandon !
Avant d'acheter ou louer une marque, vérifiez bien le niveau d'assistance qui va avec ...

Bonjour,
Nous sommes désolés de lire que votre expérience n’ait pas été à la hauteur de vos attentes lors de votre demande d’assistance.
Notre atelier va prendre contact avec vous afin de faire suivre votre expérience auprès du constructeur.
Bien cordialement
L'équipe SOMEDA SIPA AUTOMOBILES

5 / 5

Jean-Luc P.

Merci à M. DUPAS pour cette transaction qui s’est faite à plus de 900kms de la concession.
Très bon accueil, véhicule qui correspond au bon de commande.

5 / 5

DENIS BIONE

Le 6 juillet 2021, j'ai acheté par Internet une superbe Mercedes B220 d. Prix intéressant, véhicule garanti 2 ans par une assurance "maison" valable dans toute l'Europe. M. Lastours Henri, rattaché aux véhicules d'occasions de cet immense concession FIAT, a géré la vente de bout en bout par mail, sms ou téléphone. Je ne peux que louer le professionnalisme, la gentillesse et la disponibilité de ce vendeur qui répond aux clients même lorsqu'il est en congés. Quand j'ai constaté qu'un bras d'essuie-glace était brisé, il a organisé le remplacement avec le garage Mercedes de Cognac sans qu'il ne m'en coûte un centime. Quand je suis parti de Cognac pour aller à Toulouse chercher ma voiture, je ne l'avais pas encore vue et j'avais quelques appréhensions. Face à M. Lastours et ses collègues elles se sont vite envolées. Je conseille ce garage avec enthousiasme.

5 / 5

Jaufrey A

Entièrement satisfait de cet achat effectuée à distance (SMART Forfour) avec M BOUCHTI. Il est vrai qu'acheter une voiture à plus de 500km me faisait peur. Mais tout c'est bien passé, j'ai été très bien accompagné, voiture conforme à mes attentes, vendeur et société à conseiller...Très bonne expérience.

4 / 5

ANNE GIROD

Je tiens à remercier Clément, notre vendeur, je suis très contente de mon achat.
A voir sur la durée. C'est la 1ère fois pour moi d'avoir une FIAT, alors que je me destinais à acheter une NISSAN.
Clément a su nous guider .
Merci à lui.

5 / 5

eric m.

Bonjour,
Une fois de plus, le SAV, tout particulièrement Mr A .Bouchti et son supérieur, on fait preuve d'un professionnalisme exemplaire. Mon véhicule acheté récemment présentait un défaut mais grâce à la garantie et l'efficacité de cette équipe tout est rentré dans l'ordre.
Je ne comprends pas les personnes qui donne un mauvais avis.
Pour mon cas, je ne peux qu’être entièrement satisfait des prestations de cette concession que je recommande à mon entourage.
Encore une fois, un grand merci et cela fait vraiment plaisir de pouvoir compter sur ce concessionnaire.

5 / 5

Nathalie MANZO

J’ai été agréablement surprise de l’accueil et du professionnalisme de Malika et de Stéphane, deux personnes formidables que je recommande avec plaisir. Merci encore.

5 / 5

Thierry S.

Bonjour à tous,
Juste pour remercier le commercial Henri LASTOURS. Achat d'une FIAT 500 d'occasion, très bon accueil et support client irréprochable par la suite lors d'une reprise de contact.
Je recommande cette concession automobile.
Cordialement.

5 / 5

eric martinez

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un véhicule d'occasion et j'ai été reçu par Mr Bouchti Abdelkader qui à fait preuve d'un grand professionnalisme. Que ce soit pour la reprise de mon véhicule, la livraison du nouveau et du suivi du dossier. Je ne manquerai pas de le conseiller à mon entourage. Cela fait vraiment plaisir d'être reçu avec qualité dans une grande concession. Toutes les remarques sur le véhicule ont été prises en compte, encore merci. Je suis un client entièrement satisfait et remercie toute l’équipe du parc occasion et particulièrement Mr Abdelkader.

5 / 5

David Sucere

Bonjour,
Je tiens à remercier toute l'équipe après-vente, les réceptionnaires, les chefs d'équipes, les techniciens... pour l'accueil, le travail, la qualité des services...

5 / 5

MARYSE COURNUT

Le sérieux des services est vraiment très apprécié. Ma Giulietta a 8 ans et se porte comme un charme.

5 / 5

didier BIN

La réparation s'est très bien passé, plus de fuite d'huile.
Il manque juste un relevé d'intervention.
Merci.

4 / 5

Emilio Occhiuzzi

Le technicien qui m'a reçu, Dorian Villa, est d'un professionnalisme exceptionnel.

4 / 5

caroline parra

je voulais remercier Mr Dupuy pour son professionnalisme son écoute et sa patience (malgré tout ...).
Je recommande cette concession sans problème.

Donnez votre avis

* Champs obligatoires
Site réalisé par l'agence web FranceProNet